Ces petites bêtes rouges envahissent la France, les meilleures astuces pour les faire fuir

Les petites bêtes rouges font un retour en force cet été. Alors nous vous dévoilons une solution pour mettre fin à leur invasion.

Les petites bêtes rouges, plus communément appelées ‘gendarmes’ arrivent en force cet été. Dans cet article, voici une solution pour éviter qu’elles se répandent dans la rue et dans le jardin.

Les petites bêtes rouges sont de retour

Comme chaque année, à l’approche des beaux jours, les petites bêtes rouges sont de retour. Ce sont des bestioles que vous connaissez très bien, et qui ont marqué notre enfance.

Autrefois, nous les appelions les « gendarmes« . Nous aimions les observer, et s’amuser à les toucher. C’est un insecte qui aime la chaleur et a tendance à vivre en groupe. Ils se réunissent pendant les heures les plus chaudes de la journée.

Le gendarme a de très beaux dessins sur son corps. C’est une bestiole qui plait, car elle ne pique pas. Elle est même assez craintive. Vous l’avez donc compris, elle est totalement inoffensive.

Elle ne donne pas de boutons et il ne sent pas mauvais. Et ce n’est pas tout ! Parce que c’est aussi un très bon allié pour votre jardin. En effet, les petites bêtes rouges débarrassent les mauvais intrus et insectes ravageurs. Plutôt utiles n’est-ce pas !

Ces dernières années, les petites bêtes rouges ont bel et bien augmenté. Eh oui ! Ils ont tendance à envahir les rues et les jardins. Même si elles n’effraient pas, elles agacent bon nombre de personnes.

Et pour cause ! Elles sont partout ! D’ailleurs, sachez qu’elles se reproduisent assez vite. En effet, les pyrrhocores copulent en moyenne 12 heures d’affilée. Voilà qui peut être agaçant !

Car il n’est pas toujours agréable d’avoir un attroupement dans le jardin. Cet insecte est du type coléoptère. Il a des couleurs vives rouge et noir. Elles sont à l’origine de leur beauté. Les dessins sur leur carapace rappellent des masques africains.

Comment faire pour s’en débarrasser ?

Le rouge sur leur coque sert à dissuader les ennemis. Eh oui ! C’est ainsi qu’elles se font passer pour des êtres toxiques. De plus, elle mesure environ 1 cm de long et présente un corps allongé, avec un abdomen renflé et trois paires de pattes.

Le gendarme a un appareil buccal d’insecte piqueur-suceur. Ainsi que de longues antennes et deux paires d’ailes courtes. Ainsi, ces bêtes évoluent selon le temps. Elles se nourrissent de débris végétaux, et d’insectes morts.

Mais alors la question se pose, comment faire pour les éliminer, afin d’éviter les invasions dans la rue ou dans le jardin ? Dans un premier temps, il est recommander de désherber les murs.

Car ces petites bêtes rouges aiment se cacher dans les fissures ou les plantes denses. Un petit coup de main servira à les sortir de leur cachette. Rassurez-vous, elles ne vous piqueront pas en vous voyant arriver.

Vous pouvez aussi penser à supprimer des plantes comme l’hibiscus, l’acacia ou le tilleul. Et pour cause ! Les petites bêtes rouges sont attirées par celles-ci.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez utiliser un type de poison. Même si elles ne font de mal à personne, voilà donc la façon la plus efficace de les éliminer en un temps record.  Enfin, vous pouvez aussi placer des tas de bois.

L’idée est aussi de faire des tas de feuilles mortes qui se trouvent dans des zones de votre jardin que vous utilisez. Vous remarquerez les résultats très rapidement ! Car les petites bêtes rouges feront tout leur possible pour fuir au plus vite.