Tous les produits de Lidl ne sont pas bons pour la santé. Voici la liste des produits dangereux selon l’UFC-Que Choisir
Même si Lidl est une référence dans le domaine du discount, il faut tout de même se méfier de certains produits. L’asso UFC-Que Choisir alerte sur une liste potentiellement dangereuse pour la santé.
Lidl dans le viseur de UFC-Que Choisir !
L’asso UFC-Que Choisir a un objectif : celui d’informer, conseiller et défendre les consommateurs ! L’asso à but non lucratif a été créée en 1951.
Grâce à celle-ci, des articles très dangereux ont été supprimés du marché, car ils représentent un danger pour la santé. Le but est donc de protéger les Français sur les dérives des produits de la grande distribution.
Le site d’UFC-Que Choisir se dit au « service des clients pour les informer, les conseiller et les défendre. » Ainsi, les clients peuvent détecter les produits à ne surtout pas acheter.
Ils peuvent aussi avoir un peu plus d’infos sur les millions de références qui existent aujourd’hui. Chaque semaine, l’asso dénonce des articles mauvais pour la santé de plusieurs firmes. Comme Carrefour, Auchan, Lidl et tant d’autres
Et ce n’est pas tout ! Car l’UFC-Que Choisir a aussi étudié les produits de Lidl. Bon nombre d’entre eux sont dans son viseur ! Il y a peu, l’un des paquets de steaks a été interdit sur le marché, parce que trop dangereux pour la santé.
Un coup dur pour Lidl qui continue de proposer des produits de qualité dans ses rayons. Même les prix bas des produits cosmétiques attirent les clients. Mais méfiez-vous ! Car derrière ces tarifs alléchants se cachent des failles.
Eh oui ! Les cosmétiques de Lidl ne font pas l’unanimité. Parce qu’ils auraient une forte teneur en toxicité. Ainsi, l’UFC-Que Choisir a revu tous les produits d’hygiènes. Et une chose est sûre, il y a des choses à dire.
Car plusieurs produits de la marque Cien sont déconseillés. Ils représenteraient un danger pour la santé !
La marque Cien épinglée
C’est une marque que vous connaissez très bien. Cette large gamme possède des produits pour le visage, le corps, de maquillage et pour les cheveux. Il y a aussi plein de produits d’hygiène.
Mais l’UFC-Que Choisir vient de tirer la sonnette d’alarme sur la sûreté de certains articles. L’asso a donc réalisé un comparatif de différentes substances toxiques trouvées dans les cosmétiques. Hélas, les résultats sont alarmants.
L’asso dénonce la toxicité de 3 références de la marque Cien. À l’approche de l’été, il faut donc se méfier des produits solaires. Car la crème solaire pour enfants SPF 50 Cien Sun serait mauvaise. Il y a de l’octocrylène.
C’est un composant cancérigène qui représente un énorme danger pour la santé. Il peut même provoquer des troubles métaboliques et endocriniens.
Parmi les produits mauvais de Lidl, il y a le déodorant men aqua 48h, riche en sels d’aluminium. Ainsi que la crème de jour anti-âge Gold, et la crème hydratante triple effet Gold.
Sans oublier le masque hydratant Aqua, la crème mains Hydro ou Gold. Il en est de même pour le savon liquide à l’aloe vera. Il y a une molécule qui agit négativement sur la santé.
Dans cette liste, il y a aussi le shampoing antipelliculaire, le lait corps à l’amande, la crème de douche surgras qui aurait donc un perturbateur endocrinien.
Vous l’avez donc compris, vous allez devoir faire preuve de vigilance quant à la composition des produits cosmétiques que vous utilisez. Même si Lidl propose des bons prix, il faut tout de même analyser la composition de ses produits.