Ces produits premiers prix à consommer sans peur selon 60 Millions de consommateurs

Le magazine 60 Millions de consommateurs a révélé que vous pouvez consommer ces produits premiers prix sans peur !

Face à l’inflation, de nombreux Français décident de se diriger les produits premiers prix. En revanche, certains se demandent tout de même si ces derniers sont bons pour la santé. 60 Millions de consommateurs a répondu à cette question.

Les Français cherchent à économiser

Ces dernières années, l’inflation ne cesse de faire rage auprès des consommateurs. Nombreux sont ceux qui ont beaucoup de mal à joindre les deux bouts. Et pour ne pas se retrouver dans le rouge, certains mettent en place des astuces dans leur quotidien.

En effet, plusieurs ont décidé de se diriger vers les produits premiers prix. Ces derniers permettent aux Français de faire des économies en ne payant pas le prix fort. En effet, ces articles coûtent près de deux fois moins cher que les grandes marques.

Mais certains ont peur que la qualité ne soit pas au rendez-vous avec ces aliments. D’autres se demandent réellement s’ils sont bons pour la santé. Pour aider les Français à y voir plus clair sur le sujet, le magazine 60 Millions de consommateurs a apporté sa réponse.

En effet, dans un numéro consacré à l’alimentation et à la santé, le magazine a décidé de se lancer dans l’analyse de 10 produits premiers prix. Les experts ont alors procédé à une comparaison poussée.

Ainsi, 60 Millions de consommateurs a étudié les marques nationales à leurs homologues. C’est le cas de Eco+ (Leclerc), Pouce (Auchan), Top Budget (Intermarché), et Simpl (Carrefour).

Ces produits premiers prix à choisir

Dans un 1ᵉʳ temps, les experts ont révélé que les produits les moins transformés ont une composition peu différente d’une marque à l’autre. Le magazine a aussi révélé que les produits premiers prix ont une bonne qualité.

60 Millions de consommateurs a notamment révélé que l’emmental râpé avait une recette presque identique pour la marque Président et Top Budget (Intermarché). La seule véritable différence est directement le prix.

Les experts ont aussi remarqué que la composition des coquillettes Panzani était peu différente d’Eco+ (Leclerc). Selon le magazine, la différence de prix pourrait s’expliquer par la qualité du blé.

60 Millions de consommateurs a aussi précisé que les Français pouvaient faire confiance au sucre Simpl de Carrefour qui ressemble à celui de la marque Beghin Say. Si vous souhaitez opter pour des produits premiers prix concernant le sel, optez pour celui de Top Budget (Intermarché).

Ce dernier se rapproche du sel de La Baleine. La différence ? L’inclusion d’iode et de fluor dans le produit de la grande marque. Pour la farine, vous pouvez opter pour celle de Pouce d’Auchan.

Une mise en garde de 60 Millions de consommateurs

Cette dernière fait directement concurrence à la Francine. En revanche, le magazine précise qu’il y a une seule différence entre les deux. C’est le cas de l’origine française du blé. En revanche, il y a une chose à prendre en compte.

60 Millions de consommateurs a pointé du doigt les produits premiers prix qui sont d’origine animale. C’est le cas concernant les viandes, les œufs ou encore les poissons.

Les experts assurent que les rabais sont assez faibles et que la qualité n’est pas vraiment au rendez-vous. De ce côté, le magazine assure qu’il faut mettre le prix pour obtenir des articles bons pour la santé.

Les consommateurs doivent donc faire un effort pour dépenser un peu plus concernant les produits d’origine animale. Et ce, afin de prendre soin de leur santé.