Ces remèdes de grand-mère vous débarrassent des souris à tout jamais

Vous avez des souris chez vous ? Alors cet article est fait pour vous ! Nous vous dévoilons des remèdes de grand-mère pour s'en débarrasser.

Se débarrasser des souris sans recourir à des produits chimiques agressifs ou des méthodes radicales est tout à fait possible. Et ce, grâce à des remèdes de grand-mère, transmis de génération en génération. En voici quelques-unes qui fonctionnent très bien.

Comment en finir avec les souris ?

Il existe plusieurs méthodes simples à mettre en place, qui aident à repousser les rongeurs et à garder une maison saine. Il suffit souvent de jouer sur les odeurs, de miser sur la propreté… Ou encore de renforcer la structure de votre maison.

Et ce, afin de préserver vos réserves alimentaires et votre tranquillité. Il est aussi très important de bien connaître le fonctionnement des souris. Elles aiment les endroits calmes, chauds, et riches en nourriture.

Alors si vous avez un garde-manger mal rangé, alors prudence ! Évitez de faire tomber des miettes sous le canapé. Ensuite, sachez qu’il existe des remèdes de grand-mère très efficaces, qui misent sur des senteurs. Le poivre, par exemple, est un très bon répulsif.

Il est conseillé d’en saupoudrer dans les zones de passage des souris. C’est ainsi que vous les obligez à fuir. Les clous de girofle diffusent une odeur puissante. En effet, ces petites bêtes les détestent au plus haut point.

Vous pouvez en mettre quelques-uns dans un petit sachet de tissu et le poser dans un placard. La menthe poivrée est aussi très efficace. Sous forme de feuilles fraîches ou d’huile essentielle, elle repousse ces bestioles.

Imbibez un chiffon propre de quelques gouttes, puis disposez-le dans les endroits stratégiques. L’eucalyptus et le laurier jouent aussi un rôle similaire. Mettez-en dans votre cuisine, ou placez des feuilles de laurier dans les tiroirs.

C’est ainsi que vous allez créer une barrière invisible, mais redoutable. Les souris ont un odorat fin. Si fin qu’elles préfèrent alors se replier ailleurs.

Des méthodes de mamie efficaces

Et ce n’est pas tout ! Car le vinaigre blanc est aussi un autre allié du nettoyage. Il sert de répulsif naturel. Alors, imbibez un chiffon de ce produit, et posez-le dans un coin où les souris passent.

Au-delà des odeurs, ces remèdes de grand-mère fonctionnent mieux si vous veillez à limiter les sources de nourriture et les cachettes. N’oubliez pas de conserver vos aliments dans des boîtes hermétiques.

Vous devez aussi balayer votre foyer très souvent. Ensuite, vérifiez qu’aucune miette ne traîne sur le sol ou dans les recoins. Une maison propre est déjà un premier rempart contre les rongeurs.

Bonne nouvelle, il existe aussi des astuces plus ingénieuses. Comme le bicarbonate de soude. Ou la farine de maïs. Sachez que les souris la confondent avec une nourriture ordinaire. En la mangeant, cela crée un dérèglement digestif qui les incite à s’éloigner.

Vous pouvez aussi installer un peu de marc de café. C’est une autre odeur puissante qui les dégoûte. Voilà donc des méthodes douces et naturelles qui vont vous aidez à agir sans cruauté et sans risque pour votre santé ou pour dame Nature.

Certes, elles demandent parfois un peu de patience, car les résultats ne sont pas toujours immédiats. Mais leur efficacité sur le long terme est réelle. Grâce à ces sept remèdes de grand-mère, vous pouvez remettre de l’ordre dans votre foyer.

À vous la possibilité de chasser ces petits visiteurs indésirables qui viennent troubler votre sérénité. Et ce, sans vous engager dans une guerre chimique. Et sans recourir à des solutions radicales.