Ces signes prouvent que votre logement est la cible de cambrioleurs

Plusieurs signes peuvent prouver au quotidien que votre logement est la cible des cambrioleurs. Voici desquels il s'agit !

Dans quelques mois seulement, les fêtes de fin d’année vont pointer le bout de leur nez. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une période privilégiée par les cambrioleurs. Ces derniers ont d’ailleurs des techniques pour bien repérer votre logement.

Les astuces des cambrioleurs

D’après les données de Planetoscope, un cambriolage aurait lieu toutes les 90 secondes en France. Avec 243 500 cambriolages tous les ans, de nombreux foyers se retrouvent dans une situation très difficile à gérer.

Et pour cause, en plus de la perte de ses biens, un cambriolage se montre également traumatisant pour les victimes. Face à ces chiffres très alarmants, il est important de mettre toutes les chances de son côté face aux cambrioleurs.

Et pour cause, ces derniers ont des techniques bien à eux qu’il faut déceler afin de ne pas se faire avoir. Les principaux intéressés ont mis en place des codes secrets. Mais il n’est pas impossible de les percer au grand jour.

Tout d’abord, sachez qu’il y a plusieurs signes qui doivent vous alerter. Tracés à la craie, au crayon ou même avec des petits cailloux, il s’agit d’indices souvent disposés près des portes, mais aussi des fenêtres.

Si vous remarquez une croix, cela indique que le projet de cambriolage est en cours. Si les cambrioleurs ont tracé un losange, cela signifie que la maison est inoccupée et donc très facile d’accès. Mais ce n’est pas tout.

Des signes à repérer

Cinq petits ronds ou cailloux révèlent qu’il y a de l’argent au sein de votre logement. Un triangle indique qu’une femme vit toute seule tandis qu’un zigzag alerte sur la présence d’un chien dangereux.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une indication qui peut clairement faire fuir les cambrioleurs. Un Y inversé ou un alpha souligne qu’une alarme est présente au sein du domicile.

Un cercle barré révèle qu’il n’y a rien d’intéressant à l’intérieur du logement. Sachez aussi que les voleurs utilisent des lettres afin de connaître le meilleur moment pour agir. Et cambrioler le logement de leurs victimes.

Un « N », par exemple, signifie « nuit ». Tandis qu’un « D » représente dimanche et « DM » pour dimanche matin. Une chose est sûre, vous devez à tout prix vérifier autour de votre porte et de vos fenêtres.

Si vous repérez ces signes suspects, alors vous devez très vite vous en débarrasser. Vous devez aussi faire preuve d’une grande prudence dans les jours et les semaines qui suivent votre découverte. Cela signifie clairement que les cambrioleurs ont repéré votre logement.

Deux autres techniques à vérifier

Il existe d’ailleurs d’autres techniques mises en place par les cambrioleurs. C’est notamment le cas du « point de colle ». Nos confrères de Futura-sciences ont d’ailleurs fait plus de précisions au sujet de cette pratique.

Le média a déclaré : « Les cambrioleurs appliquent un fin fil de colle entre votre porte et son cadre. Si ce fil est rompu, cela signifie que vous êtes récemment entré chez vous, indiquant ainsi votre présence, ou votre absence s’il est intact ». Mais ce n’est pas tout.

Il y a une autre astuce avec un faux livreur. « Des individus mal intentionnés se font passer pour des livreurs afin d’accéder à votre immeuble et repérer les appartements à cibler », indique Futura-Science.

Au quotidien, vous devez donc faire très attention à tous ces signes. Ils pourraient bien vous être d’une grande utilité.