Votre meilleure amie est possessive et difficile ? C'est peut-être le signe d'une personne jalouse et toxique !
Votre meilleure amie est toute votre vie mais elle est possessive et jalouse ? Voici les signes que votre copine est peut-être toxique pour vous !
Votre meilleure amie est-elle jalouse ?
L’amitié est une forme d’amour au sens large, un amour sans attirance physique ni sexuelle. Une amitié se différencie d’une camaraderie car il y a un engagement affectif plus important.
Une amitié peut se cultiver au fil des années ou naître d’un coup de foudre, oui cela existe même en amitié ! Certaines personnes deviennent proches très vite et se retrouvent à vivre des moments uniques et intenses.
Dans votre groupe d’amis, il y a sûrement une meilleure amie. Une meilleure amie est comme une sœur avec qui vous partagez tout. Vos états d’âmes, vos plus beaux souvenirs, vous vous confiez à elle sans réfléchir.
Mais parfois, une meilleure amie peut aussi devenir toxique. C’est difficile à accepter surtout si vous avez grandi et fait les quatre cents coups ensemble.
Parfois, votre meilleure amie peut avoir un comportement étrange. Par exemple, lorsque vous lui annoncez ce qui semble être pour vous une bonne nouvelle, sa réaction n’est jamais à la hauteur de vos espérances.
Encore une fois, vous êtes déçue et vous ne comprenez pas pourquoi elle n’est pas contente pour vous. L’erreur serait de penser que le problème vient de vous ! En effet il s’agit plutôt de votre meilleure amie qui est une mauvaise copine, possessive, envieuse et jalouse !
Mais alors comment savoir si c’est le cas ? Voici quelques questions à vous poser pour en avoir le cœur net.
Ces indices qui ne trompent pas
Si la possessivité est le plus gros défaut de votre meilleure amie cela devrait vous parler. Elle vous appelle tout le temps pour vérifier ce que vous faites et surtout, avec qui !
Vous avez l’impression qu’elle vous surveille et vous juge. Il semblerait que votre meilleure amie agisse comme une mère avec son ado plutôt qu’une copine bienveillante.
Si votre meilleure amie déteste tous vos autres copines, le problème ne vient pas de ces dernières. Parfois elle va avoir tendance à rabaisser votre groupe d’amis et les critiquer dans leur dos. Miss hypocrite n’a rien à faire à vos côtés !
D’un autre côté, si votre meilleure amie juge votre style vestimentaire et la façon dont vous vous comportez, c’est aussi un très mauvais signe. Aussi, elle va avoir tendance à vous faire croire que vous n’êtes pas assez bien pour les garçons que vous rencontrez.
Enfin, si votre meilleure amie est une véritable boule d’ondes négatives, c’est très mauvais signe ! Par exemple, au lieu de vous féliciter et de vous soutenir dans vos choix, elle va plutôt souligner les inconvénients et toujours relever ce qui ne va pas.
Quand une personne est dans une relation toxique, elle a souvent du mal à le voir. Cependant, ces indices énumérés plus haut sont la preuve que votre meilleure amie est malsaine !
Votre fausse copine peut avoir un impact négatif sur vous et la façon dont vous gérez votre vie. Et vous n’avez pas besoin de ça ! Il est donc indispensable pour vous de faire un break.
Les experts recommandent donc de prendre du temps pour se recentrer sur soi. Un peu de distance vous fera le plus grand bien. Suite à cette pause, proposez à votre meilleure amie d’avoir une discussion sérieuse et parlez lui ouvertement de ce qui vous dérange.