Ces signes qui révèlent que votre maison est dans le viseur des cambrioleurs

Pour éviter de vous faire cambrioler, voici tous les signes qui révèlent que votre maison est dans le viseur des cambrioleurs !

À l’approche des grandes vacances, les cambrioleurs préparent leurs plans. Alors voici tous les signes qui révèlent que votre maison est dans le viseur de ces voleurs !

Les cambriolages touchent tout le monde

C’est une triste réalité… Les cambrioleurs ne font pas d’exception, lorsqu’il s’agit de dérober des objets précieux dans les foyers. Monsieur tout le monde peut être en être victime.

Il en est de même pour les célébrités qui sont victimes de cambrioleurs. C’est donc le cas de Nikos Aliagas qui en est toujours traumatisé. Nos confrères du Parisien déclaraient :

« Vers 3 h 30, les fonctionnaires remarquent une Citroën DS noire dans cette artère résidentielle qui longe le bois de Vincennes. À leur passage, les cinq à bord, redémarrent en trombe. Tous feux éteints et refusent d’obtempérer. »

Par la suite, ce sont Vitaa et Bruno Guillon qui ont été séquestrés chez eux par des voleurs. Dans cette liste de victimes, il y a aussi Jean-François Piège, Cyril Lignac… Ou encore Anne-Sophie Lapix, Just Riahd… et bien d’autres encore !

Les cambriolages ont lieu à tout moment de la journée. Même la nuit, et en pleine journée. Les cambrioleurs n’ont peur de rien. Alors, il est très important de se protéger des voleurs comme il se doit.

Pour stopper tous ces vols, il ne faut rien montrer sur les réseaux. Ensuite, il est intéressant d’installer des caméras pour plus de surveillance.  Il y a aussi des signes qui doivent vous alerter des cambrioleurs.

Par exemple, il faut vérifier tous les dommages sur votre serrure. Car ils peuvent être le signe d’une tentative d’effraction. Si vous avez remarqué que votre serrure est abîmée, cela peut signifier qu’un cambrioleur est déjà passé par là…

En effet, le cambrioleur a déjà tenté de comprendre son mécanisme pour préparer un cambriolage. Pour cela, il a pu intégrer des éléments dans la serrure.

Votre maison attire les cambrioleurs

Selon les experts, « une habitation déjà cambriolée a six fois plus de chances de l’être à nouveau ». Un antécédent de cambriolage augmente les risques de récidive. C’est en tout cas ce que déclarent nos confrères de Nuit France.

Alors, il faut protéger votre maison comme il se doit. Prudence lorsqu’une personne s’invite chez vous pour un service. Si un homme vient chez vous pour vérifier votre compteur, ou pour vous proposer de vous racheter vos meubles, faites attention.

Car cela peut signifier qu’ils font de la prospection. Et ce n’est pas tout ! Il faut aussi penser à surveiller toute marque inhabituelle chez vous. Parce que les cambrioleurs dessinent parfois des symboles pour identifier les cibles potentielles.

Par exemple, un triangle peut signaler la présence d’une personne vivant seule. Les cercles indiqueraient une maison où se trouve de l’argent. Les lettres « M », « D » ou « N » spécifieraient le moment idéal pour un cambriolage.

Le M correspond au Matin. Le D au Dimanche. Et le N à la Nuit. Les cambrioleurs peuvent même coller des autocollants comme signe d’alerte.

Il faut aussi faire preuve de vigilance si vous constatez des inconnus qui semblent examiner les lieux discrètement. Car cela signifie bel et bien qu’ils sont en phase de repérage.

Pour éloigner les cambrioleurs de votre maison, fermez vos rideaux ou volets, pour éviter tous les regards indiscrets. Vous pouvez aussi investir dans l’installation d’un système d’alarme.

Si vous partez en vacances, n’hésitez pas à en informer une personne de confiance qui fera des rondes très souvent.