Toutes les soupes industrielles ne sont pas forcément bonnes pour la santé. 60 Millions de Consommateurs dévoile les plus mauvaises !
Les soupes sont connues pour être très bonnes pour la santé, en raison de la forte teneur en légumes qu’elles possèdent. Mais attention ! Car 60 Millions de Consommateurs alerte sur certains modèles industriels.
Des soupes avec modération
Pour rester en bonne santé, il est nécessaire de pratiquer une activité sportive. Mais cela ne suffit pas. Car il faut aussi faire très attention à son alimentation. Pour cela, il faut éviter les plats déjà préparés.
Ainsi que la nourriture trop grasse et trop sucrée. Les spécialistes conseillent de manger au moins cinq fruits et légumes par jour. Mais cela n’est pas donné à tout le monde en cette période de crise…
En effet, les légumes coûtent de plus en plus cher en cette période d’inflation. À cela s’ajoutent les pénuries depuis la grève des agriculteurs. Alors bon nombre de personnes décident de manger de la soupe.
Celle-ci possède de nombreuses propriétés, en raison de leur forte teneur en légumes. Il y en a bon nombre dans les supermarchés… Aux poireaux et pommes de terre, aux quatre légumes.
Mais aussi au butternut, au potirons, aux tomates, aux courgettes ou châtaignes… Vous avez l’embarras du choix. Elle est idéale en cette période de froid. Car en plus d’être délicieuse, elle réchauffe en un temps record.
Elle est aussi et surtout très facile à préparer. Il s’agit donc d’un gain de temps considérable. Ce petit plat est idéal avant de dormir, pour manger sainement, et en quantité modérée.
Mais attention ! Car certains modèles de soupes ne sont pas forcément bons pour la santé. C’est en tout cas ce que révèle l’asso 60 Millions de Consommateurs.
Le magazine explique qu’il faut se méfier de certaines soupes industrielles. Une étude montre que derrière les promesses de ces produits se cachent en réalité des failles en termes de qualité nutritionnelle.
Une mauvaise composition
En effet, leur composition serait bel et bien décevante au moment de la lecture. Il est donc très important de bien lire les mentions au dos du paquet. Car vous pourriez bien y découvrir des nutriments qui laissent à désirer.
60 Millions de Consommateurs lève le voile sur plusieurs modèles de soupes, dont la composition laisse à désirer… Il y a donc Royco et Casino qui ne seraient pas si bonnes pour la santé.
Surtout le velouté de potiron et le mouliné de légumes. L’asso les a donc épinglés car ils ont un faible apport en vitamines. Et ce n’est pas tout ! Car il y a beaucoup de résidus de pesticides. Ceux-ci sont très mauvais pour la santé.
Car ils sont des perturbateurs endocriniens. Il est donc primordial de faire preuve d’une grande vigilance lors de l’achat de ces produits. Vous pouvez aussi opter pour des alternatives plus saines.
Par exemple, vous pouvez préparer vos propres soupes à la maison. Cela n’est pas bien compliqué. Il suffit tout simplement de faire bouillir vos légumes, d’y ajouter quelques épices avant de mixer le tout.
La confection de soupes maison est bien meilleure. Car les produits sont frais, et de qualité. Le goût maison est aussi plus agréable. Vous pouvez y ajouter un kiri pour un goût plus crémeux.
À vous la possibilité de concocter la recette de votre choix. 60 Millions de Consommateurs ne valide pas ces soupes industrielles. Le magazine espère donc une prise de conscience de la part des Français.