Le papier sulfurisé est utilisé quotidiennement en cuisine. Pourtant, c'est un produit qui a d'autres usages à adopter !
Le papier sulfurisé est souvent vu comme un simple outil de cuisine, réservé à la cuisson et à la pâtisserie. Il permet de protéger les plaques de cuisson, de faciliter le démoulage des gâteaux et d’empêcher les aliments de coller. En revanche, il a d’autres usages plus utiles.
Les usages du papier sulfurisé
Le papier sulfuré cache de nombreux autres usages qui peuvent rendre la vie quotidienne beaucoup plus pratique. Que vous soyez un passionné de cuisine ou que vous souhaitiez simplement simplifier certaines tâches ménagères, il y a plusieurs idées à mettre en place.
Ce produit peut s’utiliser pour redonner du tranchant à vos couteaux. En frottant légèrement un morceau de papier sulfurisé sur une lame de couteau ou des ciseaux, vous pourrez facilement éliminer les résidus et retrouver un tranchant plus net.
Ce geste simple permet de prolonger la durée de vie de vos couteaux et autres instruments tranchants. Mais ce n’est pas tout. Grâce à sa capacité antiadhésive, il aide également à éliminer les taches grasses sur certaines surfaces métalliques.
En effet, le papier sulfurisé peut jouer un rôle dans l’entretien de votre robinetterie et d’autres surfaces en inox. Pour vos robinets et votre évier, ce produit a un pouvoir surprenant. Il peut créer une protection pour maintenir les surfaces bien propres et brillantes.
Pour cela, vous devez juste frotter le produit sur vos robinets, votre évier en inox, votre tuyauterie ou toute autre surface en acier. Il va laisser une fine couche de cire. Cela permettra de repousser l’eau. Et ainsi d’éviter la formation de taches.
D’autres utilisations pour le quotidien
Cette astuce pratique permet non seulement de préserver l’apparence de vos équipements. Il peut aussi rendre leur entretien quotidien beaucoup plus facile. Le papier sulfurisé peut se révéler être un outil précieux pour la conservation des aliments.
Il peut vous servir à emballer des aliments, notamment les sandwiches ou le fromage, pour éviter que ces derniers ne sèchent. Il a l’avantage de conserver l’humidité des aliments tout en les protégeant des contaminations extérieures.
Et contrairement aux films plastiques, il est biodégradable. Si vous préparez des plats à congeler, ce papier peut aussi vous être d’une grande aide. Lorsque vous préparez des plats ou des aliments pour le congélateur, placez simplement une feuille de papier sulfurisé entre chaque portion.
Cela empêchera qu’ils ne collent entre eux. Vous pourrez aussi éviter l’utilisation de boîtes encombrantes qui prennent inutilement de la place. Le papier sulfurisé peut même trouver sa place dans votre jardin.
L’astuce pour votre jardin
Il peut vous servir à envelopper vos outils de jardinage en métal de papier sulfurisé. Ainsi, ils seront protégés de l’humidité et ne rouilleront plus. En plus de prolonger la durée de vie de vos outils, cette astuce contribue à leur entretien.
Ainsi, la rouille ne pourra plus jamais altérer leur fonctionnement et leur apparence. Cette utilisation peut paraître surprenante. En revanche, elle démontre à quel point ce papier peut être polyvalent.
Pour finir, ce produit vous permettra de garder vos tiroirs de cuisine impeccables. Vous pouvez tapisser vos tiroirs de cuisine avec du papier sulfurisé. Lorsque des miettes ou autres saletés viendront s’immiscer dans le tiroir, ce dernier sera beaucoup plus facile à nettoyer.
Il vous suffira juste d’enlever les couverts, puis le papier sulfurisé dans lequel les dépôts se seront accumulés. Vous pourrez alors changer la feuille et replacer les couverts. Cette astuce pratique vous évitera de devoir frotter les tiroirs en profondeur.