Ces vieux téléphones valent une petite fortune et vous les avez sûrement chez vous

Si vous avez gardé vos vieux téléphones, c'est le moment de les ressortir. Ils valent sûrement une petite fortune !

De nombreux objets d’antan se valent actuellement une vraie fortune. C’est le cas des anciennes consoles de jeux, des cassettes VHS mais également de certains téléphones. Ces derniers peuvent vous rapporter un petit billet.

Une passion pour les objets d’antan

Plusieurs personnes n’hésitent pas à garder des produits qu’elles ont achetés il y a de nombreuses années. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont bien fait. En effet, plusieurs anciens objets se revendent désormais une petite fortune.

Les anciennes Game Boy, les cartes Pokémon, les cassettes VHS Disney et même les anciens téléphones se revendent dorénavant à prix d’or. Si vous avez gardé d’anciens portables, c’est le moment de les ressortir.

Et pour cause, ces petits objets qui servaient seulement à passer un coup de fil s’arrachent désormais à prix d’or sur plusieurs plateformes de revente. Il faut dire que l’attrait pour l’ancien fait office d’une véritable fascination pour les débuts de la technologie mobile.

Ces fameux téléphones rappellent une époque où la technologie a pris un incroyable tournant. C’est d’ailleurs pour cette raison que les collectionneurs s’intéressent de plus en plus à ces anciens téléphones portables.

Alors que ces objets ont l’air rudimentaires et même inutiles à l’époque actuelle, ils représentent un véritable trésor pour les passionnées. Certains modèles se revendent d’ailleurs à des prix exorbitants.

Des téléphones qui se revendent à prix fous

Le Motorola DynaTAC 8000, sorti en 1983, coûtait déjà une petite fortune à l’époque. Il valait environ 4 000 dollars, soit l’équivalent de 12 000 euros aujourd’hui. Destiné aux professionnels, ce modèle était un symbole de réussite.

Actuellement, il se revend jusqu’à 2 000 euros sur des sites comme eBay. Il y a un autre modèle qui se revend une petite fortune. C’est le cas du HTC Touch Diamond2, lancé en 2009.

Bien plus récent, ce téléphone équipé de Windows Mobile 6.1 peut atteindre un prix moyen de 651 euros à la revente. Les appareils de la marque Apple ne sont pas en reste. Le premier iPhone, sorti en 2007, est un objet de convoitise.

Si sa valeur ne dépasse pas encore celle du DynaTAC, les collectionneurs sont prêts à payer cher pour un exemplaire en bon état. Même le populaire iPhone 3G, vendu en millions d’exemplaires, atteint des prix avoisinant 369 euros sur eBay.

Dans le domaine des téléphones anciens, Nokia occupe d’ailleurs l’une des premières places. La marque finlandaise, autrefois leader du marché, a produit des modèles devenus cultes.

Des Nokia emblématiques

C’est notamment le cas du Nokia 8110. C’est d’ailleurs grâce au film Matrix qu’il a réussi à de venir très célèbre. Le Nokia 7280 reste aussi très recherché grâce à son design atypique.

Le Nokia 6310 qui n’a cessé de faire parler de lui pour sa robustesse et son autonomie est aussi très recherché par les collectionneurs. Si vous avez ces téléphones en votre possession, vous devez bien vérifier leur état avant de les vendre.

Et pour cause, les collectionneurs veulent avant tout des appareils qui ont une qualité irréprochable. Sachez par ailleurs que si vous avez tous les accessoires et la boîte d’origine, vous pourrez gonfler le prix de vente.

Un téléphone intact, avec son chargeur et son emballage, attirera bien plus d’acheteurs qu’un appareil abîmé ou incomplet. Même les téléphones fonctionnels, mais sans accessoires, peuvent se négocier à des prix intéressants.

Avant de vous débarrasser d’un vieux téléphone portable, il faut donc bien prendre le temps de vérifier sa valeur. Certains modèles peuvent en effet valoir bien plus que vous ne l’imaginez.