Si vous adorez manger des yaourts, vous ne devez plus consommer ceux-ci ! Ce sont les pires pour la santé !
Si vous aimez manger des yaourts pour le dessert, vous devez absolument lire ce qui suit ! Il y a un type de yaourt qui est très mauvais pour la santé et que vous ne devriez plus consommer. On vous dit tout.
Un aliment riche et complet
Les Français sont de grands fans de yaourts ! En effet, ce sont de grands consommateurs. D’ailleurs seuls les Néerlandais en consomment plus qu’eux en Europe. 185 pots contre 165 !
D’ailleurs, sur le marché, il y a énormément de choix. En effet, les marques se bousculent pour proposer des yaourts de tout genre. Aux fruits, sans sucres, allégés… il y a l’embarra du choix !
Les yaourts peuvent d’ailleurs être une bonne source de protéines. C’est pour cela qu’il est très apprécié des sportifs par exemple. C’est d’ailleurs une bonne chose de l’inclure dans votre régime alimentaire.
De plus, ils sont riches en probiotiques qui favorisent la bonne digestion. Mieux encore, ils peuvent vous aider à renforcer votre système immunitaire. Eh oui !
Enfin, et vous le savez sûrement, les yaourts sont aussi une bonne source de calcium. Qui est donc essentiel pour la santé des os ! Vous l’aurez compris, intégrer cet aliment à votre régime est une très bonne chose.
Mais attention, il faut tout de même bien les choisir ! En effet, si certaines marques sont riches en bienfaits, d’autres peuvent devenir dangereux pour la santé. Certaines marques sont donc à éviter. Tout comme certains types de yaourt. On fait le point dans la suite de cet article !
Les yaourts à éviter absolument
Si ces aliments sont pleins de bienfaits, certains peuvent devenir dangereux pour la santé. En effet, tous ne se valent pas. Et il faut bien les choisir !
Par exemple, il est déconseillé de consommer les yaourts à boire. En effet, ce type de yaourt contient beaucoup de sucre et de sel. Il suffit de regarder l’étiquette sur la bouteille pour s’en rendre compte. Cela peut devenir dangereux pour la santé. En effet, ces yaourts peuvent provoquer une rétention d’eau ou une hausse de la tension artérielle.
Les yaourts allégés sont aussi à éviter ! Le 0%, à première vue, donne l’impression d’être bon pour la santé. Alors qu’en réalité, il contient des édulcorants. À long terme, cela peut augmenter les risques cardiovasculaires. C’est en tout cas ce qu’a prouvé une étude française de l’Inserm.
Enfin, les yaourts aux fruits qui sont pourtant très appréciés, sont en réalité une bombe de sucre ! « Les yaourts aux fruits sont trop sucrés. Dans un yaourt aux fruits, il n’y a pas de fruits. Il est préférable de manger un yaourt nature mélangé avec des fruits découpés pour s’assurer de ne pas manger trop sucré » explique Pauline Pied, une diététicienne à Ouest France.
Quels sont donc les meilleurs à privilégier pour profiter de leurs bienfaits sans mettre en danger sa santé ? Une étude espagnole a mené l’enquête pour déterminer les meilleures marques.
Parmi les grands gagnants, on retrouve de nombreux yaourts nature. Notamment celui de Nestlé ou encore Carrefour. Celui de Lidl récolte aussi une bonne note et serait donc bon pour la santé.
Vous pouvez aussi vous tourner vers le yaourt végétal ! Attention tout de même, les études montrent qu’il contient moins de protéines, de calcium et de potassium que les produits laitiers. À vous donc de bien faire votre choix !