La plateforme de streaming Netflix a annoncé mercredi son intention de limiter le partage gratuit de mots de passe entre différents foyers d’utilisateurs, en commençant par un trio de pays d’Amérique centrale et du Sud. Vous pouvez souffler en Europe et en France, mais cela devrait rapidement arriver !

Dans un communiqué publié mercredi, Netflix a déclaré qu’il allait commencer à tester de nouvelles façons de s’assurer que les utilisateurs partageant un compte avec différents ménages paient des frais supplémentaires.

« Nous avons toujours fait en sorte qu’il soit facile pour les personnes qui vivent ensemble de partager leur compte Netflix, avec des fonctionnalités telles que des profils séparés et des flux multiples dans nos plans Standard et Premium. Bien qu’elles aient été extrêmement populaires, elles ont également créé une certaine confusion quant à savoir quand et comment Netflix peut être partagé », a déclaré Netflix dans son communiqué. « En conséquence, les comptes sont partagés entre les ménages – ce qui a un impact sur notre capacité à investir dans de nouvelles émissions de télévision et de nouveaux films exceptionnels pour nos membres. »

Le service de streaming a déclaré que les membres sur leurs plans standard et premium seront en mesure d’ajouter des sous-comptes pour un maximum de deux personnes avec lesquelles ils ne vivent pas, leur donnant leurs propres profils et mots de passe.

« Nous sommes conscients que les gens ont de nombreux choix en matière de divertissement, et nous voulons donc nous assurer que toutes les nouvelles fonctionnalités sont flexibles et utiles pour les membres, dont les abonnements financent toutes nos superbes émissions de télévision et films », a ajouté le service de streaming dans son communiqué.

Netflix a déclaré qu’il lancerait les nouvelles fonctionnalités au Chili, au Costa Rica et au Pérou dans les prochaines semaines.

« Nous nous efforcerons de comprendre l’utilité de ces deux fonctionnalités pour les membres de ces trois pays avant d’apporter des changements partout ailleurs dans le monde », a-t-il ajouté.

Netflix a déjà testé une fonction qui invitait les personnes qui ne respectaient pas leur mot de passe à saisir à nouveau leurs informations d’identification afin de les encourager à créer leurs propres comptes.