Vous souhaitez perdre du poids ? Alors cet article est pour vous. Voici le meilleur aliment au monde pour maigrir selon un expert
Pour celles et ceux qui s’intéressent à la perte de poids, il n’est pas toujours simple de choisir les aliments qui sont vraiment efficaces. Mais le spécialiste Pierre Dukan dévoile le meilleur au monde pour maigrir rapidement.
Un coupe-faim puissant et faible en calories
Pierre Dukan a l’habitude de donner de bons conseils lorsqu’il s’agit de maigrir. Et pour cause ! Il n’est autre qu’un grand spécialiste dans le domaine.
Même s’il a été radié de l’Ordre des Médecins depuis 2013 pour avoir fait la promotion de son régime amaigrissant, il reste très suivi, car son régime Dukan fonctionne. Attention ! Parce qu’il s’agit d’un régime hypocalorique très difficile.
En effet, il permet une perte de poids assez rapide et spectaculaire. Il privilégie l’apport élevé en protéines. Parce que selon lui, cela permet la préservation de la masse musculaire tout en obligeant le corps à puiser dans ses réserves de graisse.
Pierre Dukan a donc évoqué un aliment qui permet de maigrir très rapidement. Il s’agit alors du konjac. Cette plante vient tout droit d’Asie. Vous pouvez la trouver au Japon, en Chine et en Corée.
Ce serait un allié de folie pour perdre du poids de façon naturelle. Et pour cause ! Il permet de créer une sensation de satiété. Et ce n’est pas tout ! Car il a aussi une faible teneur en calories.
L’ancien docteur évoque aussi ses effets bénéfiques sur la digestion sur le long terme. En Asie, nombreux sont ceux qui utilisent la racine sous forme de poudre ou de gel. L’une des principales qualités de cet aliment est sa densité énergétique très basse.
Parce que pour une portion donnée, il apporte très peu de calories. Et ce, tout en procurant une impression de satiété prolongée. Selon les experts, cette propriété vient de sa richesse en eau et en fibres.
Les fibres jouent un rôle essentiel dans la régulation de l’appétit. Eh oui ! Elles se gonflent en présence de liquide dans l’estomac, occupant plus de place et rassasiant plus vite. Résultat, vous allez manger moins… Et sans tomber dans la tentation du grignotage.
Maigrir sans difficulté
Le konjac renferme plein de vitamines et minéraux. Ils participent à l’équilibre du métabolisme. Ainsi, son intérêt ne se limite pas à la simple sensation de coupe-faim. Eh oui ! Il apporte aussi des éléments bénéfiques pour la santé.
Mais prudence ! Il ne faut pas en faire l’unique pilier d’un régime minceur ! Car si la restriction est trop sévère, le corps risque de manquer d’autres nutriments essentiels.
Vous pouvez plutôt l’intégrer régulièrement dans les repas, associé à des protéines maigres. Ainsi qu’avec des bonnes graisses et des féculents.
Pierre Dukan assure que le konjac « peut à lui seul faire reculer l’obésité, le surpoids et le diabète. C’est un coupe-faim puissant. Le konjac commence par vous aider à maigrir« .
« Puis, quand vous avez maigri, il vous aide à ne pas regrossir en nettoyant rapidement vos écarts. C’est un aliment qui n’apporte pratiquement pas de calories. Que 9 calories pour 100 grammes. Donc l’équivalent d’une cacahuète. »
Sachez aussi que le konjac ralentit l’absorption des sucres et des graisses. Idéal pour améliorer le contrôle de la glycémie. Vous l’avez donc compris, le konjac est un allié idéal pour maigrir.
Vous pouvez le trouver sous forme de complément alimentaire. Mais aussi en poudre ou en gélules. Mieux vaut prendre une à deux gélules par jour, environ 30 à 20 minutes avant les repas, avec un grand verre d’eau.