À cause de cet appareil, vous risquez de payer 60 euros en plus sur votre facture d'électricité tous les ans. Voici duquel il s'agit !
Durant plusieurs mois, de nombreux Français ont dû faire face à une terrible inflation. Les factures d’électricité n’ont pas été épargnées et ont alors connu une augmentation qui a mis à mal le budget de nombreuses personnes. Il y a d’ailleurs un appareil qui se montre très énergivore.
L’électricité représente un vrai budget
En cette période de l’année, les hautes températures ne cessent d’envahir nos logements. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que de nombreuses personnes peuvent très vite étouffer à cause de la chaleur.
C’est pour cette raison que certaines décident d’acquérir des climatisations ou encore des ventilateurs. En revanche, ces objets peuvent très vite faire grimper la facture d’électricité tout au long de l’été.
Ces appareils ont tendance à consommer beaucoup d’énergie. Mais une fois la fin de l’été et la canicule passée, ces objets ne coûtent plus rien. En revanche, il y en a un qui consomme votre électricité tout au long de l’année.
Il y a un appareil insoupçonné qui peut d’ailleurs faire grimper votre facture d’énergie de 60 euros tous les ans. Tout d’abord, sachez qu’il y a plusieurs astuces si vous avez l’intention de faire des économies sur votre facture.
Grâce à ces techniques, vous pourrez vous assurer que vos ressources ne seront pas trop impactées par votre budget électricité. Dans un 1ᵉʳ temps, sachez qu’il faut bien débrancher tous les appareils que vous n’utilisez pas.
Des astuces pour faire des économies
Cafetière, bouilloire, micro-ondes, sèches-cheveux, chargeur de téléphone… veillez à bien tout débrancher si vous n’utilisez pas ces produits. Cela vous permettra de faire des économies tous les mois. Mais ce n’est pas tout.
Lorsque vous quittez une pièce, faites très attention à toujours éteindre les lumières. C’est un geste anodin qui pourrait vous faire gagner des euros sur votre facture d’électricité. La nuit, il faut aussi débrancher votre box.
Cette dernière consomme énormément d’énergie. Mais ce n’est pas à cause de cet appareil que votre facture explose de 60 euros tous les ans. Il s’agit de l’ordinateur. En fonction de celui utilisé, vous risquez de perdre beaucoup d’argent.
À cause de certains ordinateurs, votre facture peut augmenter de 50 à 600 euros par an. Il est d’ailleurs important de prendre en compte que les PC portables consomment moins d’énergie que ceux de bureau.
La raison ? Ils fonctionnent à l’aide d’une batterie. Ainsi, ils ont une autonomie qui vous permet de gagner de l’argent par rapport aux ordinateurs de bureau. En moyenne, l’utilisation de votre ordinateur pour 6h par jour, augmente votre facture de 60 euros par an.
Un appareil très énergivore
Le site maison-travaux a d’ailleurs précisé que c’est un chiffre qui s’appliquait pour une consommation à hauteur de 600 kWh par an. Sachez tout de même que ce montant peut varier suivant le modèle ou l’ancienneté de votre appareil.
Les ordinateurs de bureau, quant à eux, consomment près de 6000 kWh par an. Vous risquez donc de payer 600 euros de plus tous les ans si vous utilisez votre ordinateur 6h tous les jours.
Si possible, il faut privilégier un ordinateur portable. Il existe tout de même des astuces pour économiser si vous n’avez d’autre choix que d’utiliser un ordinateur de bureau.
Tout d’abord, vous pouvez diminuer la luminosité de l’appareil. Cela vous permettra d’économiser environ une dizaine d’euros par an sur votre facture d’électricité. Vous pouvez aussi brider les niveaux de performance.
Et ce, notamment grâce à la diminution de la consommation du processeur. Des conseils pour faire des économies tous les ans.