L’artiste Australien Peter Kogler transforme les pièces d’une maison en un espace hors du commun en utilisant des installations hypnotiques. Il utilise l’art et ses talents pour créer un environnement surréaliste. Les illustrations donnent l’impression aux personnes qui se trouvent dans la pièce que les murs leur font des signes.
Un mélange créatif entre l’art et la technologie
Avec plus de 30 ans d’expérience, Peter Kogler est un vrai pionner de l’art numérique, mais aussi un vrai passionné. Il aime repousser les limites du possible selon la technologie disponible. En effet, il est surtout reconnu pour la maîtrise du rapprochement de l’art avec la technologie.
S’inspirant du minimalisme américain, Kogler se limite aux couleurs noir et blanc pour obtenir un contraste et un impact maximal. Grâce à la peinture et à la projection, il créé ainsi ses propres papier-peints.
L’artiste peint surtout les parties où le décor architectural est le plus négligé comme les escaliers, les halls d’entrée ainsi que les couloirs. Il les transforme en de véritables espaces d’exposition. Faites défiler pour voir ses réalisations.