De nombreux seniors ignorent qu'ils ont le droit à une carte qui leur permettra de réduire leurs frais de voyage !
Une fois à la retraite, de nombreux seniors veulent voyager. En revanche, cela représente un coût assez conséquent. Pourtant, plusieurs ignorent qu’ils peuvent utiliser une carte qui permettra de réduire les frais.
Les seniors doivent connaître cette aide
En France, les dispositifs d’aide pour les seniors sont nombreux. Parmi eux, certains sont bien connus, comme l’Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées ou l’Allocation Personnalisée d’Autonomie.
Ces allocations permettent aux plus âgées d’accéder à un niveau de vie digne. Cela leur permet également de pouvoir accéder à des services d’accompagnement. En revanche, il y a d’autres aides qui existent et qui sont souvent méconnues.
C’est par exemple le cas de la Carte Avantage Senior SNCF. Sachez qu’il s’agit d’une solution qui facilite les déplacements. Et ce, tout en réduisant les frais. Avec cette carte, les seniors peuvent bénéficier de tarifs avantageux pour voyager en train.
Pour rendre visite à des proches, découvrir de nouvelles régions ou encore se déplacer à moindre coût, cette carte peut se montrer très utile pour de nombreuses personnes. Pourtant, nombreuses sont celles qui l’ignorent.
De véritables avantages
La Carte Avantage Senior SNCF propose des réductions attractives sur les trajets nationaux, mais aussi internationaux. Les détenteurs de cette carte profitent notamment de 30 % de réduction sur les billets en première et en deuxième classe, sur les trains TGV InOui et Intercités.
Ils peuvent aussi obtenir des prix plafonnés pour les billets en deuxième classe. Et ce, même s’ils achètent un billet à la dernière minute. De plus, les jeunes passagers de 4 à 11 ans accompagnant le senior bénéficient de 60 % de réduction sur leur billet.
Au bar TGV, une remise de 15 % est appliquée sur certains menus pour les seniors qui ont cette fameuse carte. Cette dernière donne également accès à des avantages comme la bagagerie à tarif réduit. Mais ce n’est pas tout.
Ces réductions ne se limitent pas au territoire français. Sachez qu’elles s’appliquent aussi sur des trajets vers plusieurs pays européens. C’est le cas de l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Belgique et le Luxembourg.
Le coût de cette carte
Une bonne nouvelle pour les seniors qui souhaitent se lancer à la découverte de nouvelles villes ou de nouveaux pays. Pour obtenir, la Carte Avantage Senior c’est simple. Vous devez vous rendre sur le site de la SNCF, en boutique ou aux guichets des gares.
Son prix est de 49 euros pour une validité d’un an. Une chose est sûre, vous pourrez l’amortir en un rien de temps. Pour celles et ceux qui souhaitent réduire ce coût, d’autres astuces existent. Par exemple, des réductions sur le prix de la carte sont parfois proposées, surtout en période de fêtes ou de grands départs en vacances.
Certaines collectivités locales offrent aussi des subventions au transport. Elles peuvent couvrir tout ou partie du coût de la carte. Le programme de fidélité Voyageur vous permet de cumuler des points à chaque voyage et de bénéficier de la carte gratuitement ou à prix réduit.
La Carte Avantage Senior est un outil parfait pour les seniors qui souhaitent réduire les frais de voyage. Cela leur permet également de rester mobiles, mais aussi autonomes dans tout leur déplacement.
Elle peut non seulement alléger le budget des seniors, mais aussi enrichir leur quotidien en facilitant leurs déplacements à travers la France et l’Europe. C’est pour cette raison qu’il faut à tout prix la faire connaître.