Un magasin Sephora regrette le passage d'une famille après que leur enfant a détruit pour 1200 euros de maquillage !
RIP le make-up… un enfant aurait détruit pour 1 200 euros de produits dans une boutique Sephora aux Etats-Unis. La famille dans l’embarras.
Un enfant terrible ?
Faire ses courses ou son shopping avec ses enfants peut très vite virer au cauchemar. En effet, ce qui doit être un moment de plaisir pour les parents, peut dégénérer à tout moment et se transformer en pire moment de leur vie !
Sortir avec ou sans enfants ? Cette question fait débat depuis la nuit des temps. Mais elle est revenue sur le tapis dernièrement après une terrible mésaventure qui a eu lieu dans un magasin Sephora.
Nous sommes aux Etats-Unis, à Augusta, dans l’État de Géorgie. Une cliente de Sephora, Brittney Neslon, partage une photo d’un présentoir du magasin saccagé. Selon elle, il s’agit de l’œuvre d’un seul enfant ! Et il faut dire que ce n’est pas très joli à voir…
Brittney poste donc la photo du massacre sur Facebook et ne manque pas de faire réagir. C’est surtout la légende qu’elle a ajoutée qui a suscité pas mal de réactions.
« Venez sans vos petits humains la prochaine fois. » a-t-elle écrit. Très vite les internautes l’ont accusé de faire du mom-shaming. Surtout lorsqu’elle reproche aux parents d’avoir laissé leurs enfants sans surveillance alors qu’ils faisaient leur shopping.
Il faut tout de même savoir que les dégâts s’élèvent à 1200 euros de fards à paupières Make Up For Ever. Mais l’accusation de la jeune femme est à prendre avec d’énormes pincettes. D’autant plus que cette dernière a elle-même avoué ne pas avoir été témoin directement de l’acte.
La réaction de Sephora
Dans son post Facebook, Brittney Neslon semble donc persuadée qu’il s’agit de l’œuvre d’un « petit humain » comme elle aime appeler les enfants. Pourtant, elle n’a pas été témoin de la scène.
« Nous sommes entrés juste au moment où une dame et son enfant sortaient de là. » se justifie-t-elle. « Nous sommes presque évanouis lorsque nous avons vu cette atrocité. Les empreintes encore fraîches nous ont aidés à déchiffrer qu’il s’agissait d’un petit humain. » a ajouté celle qui semble avoir mené sa petite enquête.
Les propos de Brittney Nelson, qui est aussi maquilleuse de profession n’ont pas manqué de choquer les internautes. Qu’en est-il de Sephora ? Comme l’enseigne a-t-elle réagi après ce titre incident ?
Eh bien selon Insider, les employés de Sephora ont su gérer cette catastrophe de façon très professionnelle. « En un rien de temps, ils ont repris leurs esprits, sortis un chariot, emporté l’étalage, nettoyé le reste et le sol » est-il précisé.
Quant à la maman, on ne sait pas si elle a dû rembourser les dégâts. Ou si Sephora a décidé de faire l’impasse sur ce désastre. Une chose est sûre, l’enfant ne risque pas de remettre un pied à Sephora de sitôt.
Mais comment réagir lorsqu’on fait face à une situation pareille ? D’abord, il est inutile de remettre la faute sur les parents. En effet, on serait tenté de tout de suite blâmer l’éducation des parents qui a conduit à ce désastre.
À la place, il faut parfois se mettre à la place de l’autre et essayer de comprendre sa situation. De plus, Brittney n’avait aucun droit de juger la maman et son enfant. Les principaux concernés restent tout de même les employés de Sephora. C’est donc à eux de prendre la bonne décision pour gérer cette situation.