C’est l’histoire insolite du jour ! Marek Fecko, un homme de 47 ans découvre la liaison extra-conjugale de sa femme via un baby phone !
Cette jeune femme britannique risque de faire attention à son baby phone à l’avenir ! Son mari a découvert son infidélité après 11 ans de mariage via cet objet peu ordinaire ! On vous explique tout.
Une femme infidèle trahie par son baby phone
L’infidélité touche de nombreux couples en France. Selon une étude réalisée par l’Observatoire Européen de l’Infidélité (Gleeden), 46% des hommes français seraient infidèles, contre 38% chez les femmes. C’est un peu moins que chez nos voisins britanniques : 39% pour les hommes et 41% pour les femmes. Pourtant une histoire peu banale a secoué la Grande-Bretagne en octobre dernier. La comparution d’un homme marié au tribunal, qui a découvert la liaison extra-conjugale de sa femme via un baby phone.
En effet, Marek Fecko (47 ans) soupçonnait sa femme d’adultère depuis cinq mois après avoir vu des messages sur son téléphone. Ce dernier a donc attendu un moment pour attraper les deux amants. Il souhaitait les confronter. Alors qu’il était au travail, Marek Fecko a entendu sa femme et son amant sur le baby phone qui était relié à son téléphone.
Sa femme avait tout simplement oublié de couper le son de cet appareil. Il a donc entendu tout ce qu’il se passait dans la chambre qu’il partageait avec son épouse. Fou de rage, il décide de vite se rendre à son domicile pour confronter sa femme et son amant.
Muni d’un couteau, il aurait saccagé la maison pour trouver l’amant de sa femme. Caché dans sa voiture, l’individu n’est autre qu’un ancien collègue de travail de Marek Fecko. Il s’est donc fait arrêter par la police après cet incident. Lorsqu’il s’est présenté au tribunal à Carlisle Crown Court, il a reconnu les faits.
Le juge clément avec l’accusé
Marek Fecko a expliqué sa version au juge. Il refuse toutefois de s’excuser pour son geste. Le procureur Evans a déclaré : « Le résultat malheureux de cet incident a été déclenché par l’adultère de sa femme. » Il a ajouté: « Dans la chambre conjugale, il y avait un baby phone. Il était connecté par voie sonore et visuelle au téléphone de M. Fecko.
Peu de temps après qu’il ait quitté la maison, sa femme et son amant se trouvaient dans la chambre conjugale. Elle avait tourné le baby phone vers le mur. Mais elle n’a pas coupé le son. Par conséquent, les événements dans la chambre conjugale ont été diffusés sur le téléphone de M. Fecko. »
Pour le défendre, son avocate, Judith McCullough, a affirmé au juge que Fecko avait quitté sa Slovaquie natale il y a 12 ans après la rupture de son premier mariage. « Il a décidé de rechercher de nouvelles opportunités et espérait une vie meilleure. Bien que ce ne soit pas acceptable, c’était une réaction très humaine à un degré important de provocation.
Il ne sera plus jamais devant le tribunal. » Le juge Barker a rendu son verdict. Il a donc imposé une ordonnance communautaire de 18 mois, avec 120 heures de travail non rémunéré. Une ordonnance restrictive interdira tout contact avec la victime pendant un an. Une mesure que l’homme de 47 ans compte bien respecter ! Il ne souhaite pas se présenter devant la justice une nouvelle fois.
Marek Fecko s’en sort bien malgré les faits. Pour rappel, en France, Le Tribunal correctionnel peut prononcer une peine de 3 ans d’emprisonnement et une amende de 45 000€ à l’encontre de l’auteur du délit de menace de mort. (L’article 222-17 du Code. pénal).