Un homme qui a épousé 12 femmes est le père de 102 enfants et a eu 578 petits-enfants dont il ignore les prénoms !
Dans certains pays comme l’Ouganda, la polygamie n’est pas interdite. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains en profitent. C’est notamment le cas d’un homme prénommé Musa Hasahya Kesera.
Un homme épouse 12 femmes
Originaire du village de Bugisa, Musa Hasahya Kesera, a profité de l’autorisation de la polygamie dans son pays. Et pour cause, il a épousé pas moins de 12 femmes. Âgé de 68 ans, il a une famille qui est très étendue.
Au total, l’homme a eu 102 enfants avec ses 12 femmes. Bien sûr, ses enfants ont aussi eu à leur tour des enfants. Musa Hasahya Kesera est grand-père de 578 petits-enfants. En revanche, il ne se souvient pas des prénoms de ces derniers.
C’est à l’âge de 17 ans que cet homme a épousé sa première femme. Les deux se sont mariés en 1972. Un an plus tard, ils ont alors accueilli leur premier enfant. Par la suite, il va accepter les nombreuses demandes en mariage.
Musa Hasahya Kesera a expliqué : « Comme on n’était que deux enfants dans ma famille, mon frère, mes parents et mes amis m’ont conseillé d’épouser plusieurs femmes pour avoir beaucoup d’enfants. Et agrandir notre patrimoine familial ».
En revanche, les choses ont pris une tournure assez inattendue. À cause de tous ces mariages, l’homme s’est retrouvé avec de gros soucis financiers. Avec son statut de vendeur de bétail et de boucher, de nombreuses personnes lui proposent la main de leurs filles.
Et certains ne vont pas hésiter à proposer de jeunes mineurs à Musa Hasahya Kesera. Pourtant, l’Ouganda a interdit ce genre de pratique depuis 1995. Il est interdit d’offrir la même d’une jeune fille qui n’a pas encore atteint la majorité.
Une décision nécessaire
Après avoir accepté de nombreuses demandes, Musa Hasahya Kesera s’est retrouvé dans une situation plus que délicate. Il a indiqué : « Au début, c’était une blague (…), mais maintenant ce sont des problèmes« .
L’homme ne s’est pas rendu compte à quel point avoir une aussi grande famille demandait de l’argent. Et malgré son statut, il ne peut pas toujours subvenir aux besoins de ses proches. Désormais, il a pris une grande décision.
Il refuse catégoriquement d’avoir de nouveaux enfants. Musa Hasahya Kesera a révélé : « J’ai appris de mon attitude irresponsable d’avoir eu autant d’enfants dont je ne peux pas m’occuper« .
Nos confrères du Démotivateur ont d’ailleurs rapporté : « Sa famille et lui vivent sur un terrain de moins de 1 hectare. Où l’on trouve une maison délabrée au toit de tôle rouillée et une vingtaine de huttes en terre ».
« Insuffisant pour loger tout le monde. Ce qui a poussé deux de ses femmes à le quitter. Tandis que trois autres vivent dans une autre ville. Par ailleurs, il incite ses femmes à prendre des moyens de contraception. Mais pas lui en revanche ».
Une famille en grande pauvreté
Tous les jours, l’homme fait son possible dans le but de subvenir aux besoins de sa famille. Mais les choses ne cessent de se compliquer. Et pour cause, il n’a plus autant la santé qu’avant. Et n’a plus de travail.
Il a aussi avoué qu’il ne reconnaissait pas tous les membres de sa famille. Il a indiqué : « Je ne me rappelle que ceux du premier et du dernier. Ce sont les mères qui m’aident à les identifier ».
Il fait des réunions tous les mois pour se rapprocher de ses proches. Malgré tout, la famille se retrouve dans une situation très précaire. Elle se nourrit seulement de manioc bouilli avec du riz.
De son côté, la troisième femme de l’homme a révélé qu’elle n’aurait jamais voulu l’épouser s’il y avait eu autant de femmes après elle. Il a ramené la quatrième, puis la cinquième, jusqu’à atteindre 12″.