Un homme paie son aspirateur au prix des mandarines grâce à une arnaque toute simple ! A-t-il réussi son coup ? Réponse dans cet article.
Un client d’un supermarché tente de ruser pour payer son aspirateur moins cher ! Il met en place une arnaque bien ficelée, qui, sur un malentendu aurait bien pu marcher ! A-t-il réussi son coup ? Réponse tout de suite !
Il tente une arnaque au supermarché
L’histoire s’est déroulée ce mardi 20 décembre, juste avant Noël. Du haut de ses 21 ans, un jeune homme de Saint-Etienne pensait faire le casse du siècle. Ce dernier s’est rendu au centre commercial Centre-Dreux de sa ville, dans la Loire pour tenter une belle arnaque.
Le jeune homme a décidé de s’offrir un nouvel aspirateur à moindre coût. Ce dernier a donc mis en place une arnaque qu’il pensait infaillible. Mais c’était sans compter sur la vigilance des agents de sécurité au sein du magasin.
Selon le journal Le Progrés, ce Stéphanois aurait donc tenté de payer son aspirateur 1,50 euro. Alors que l’appareil coûtait en réalité 150 euros ! Il aurait en effet fait une super bonne affaire.
Mais comment a-t-il procédé ? Le jeune homme s’est d’abord rendu dans le rayon fruits et légume du supermarché. Il a acheté quelques mandarines pour se servir du ticket. En effet, il faut savoir que certains produits doivent être pesés avant le passage en caisse.
Et c’est justement grâce à ce fameux ticket qu’il va pouvoir mettre en place son plan afin de réduire considérablement la facture. Une fois qu’il avait son ticket pour ses mandarines, 1,5 euro, il l’a tout simplement collé sur le paquet de l’aspirateur.
Une étape minutieuse mais tout de même assez facile pour lui. En effet, ce n’est pas évident de le repérer sur les caméras de surveillance.
Démasqué par des vigiles
Le jeune homme a donc collé l’étiquette de prix des mandarines sur celle de l’aspirateur. Plus qu’une étape pour profiter de son nouvel appareil: le passage en caisse.
Cette étape aurait pu être très difficile pour lui. Mais la configuration du magasin a joué en sa faveur. En effet, il y avait des caisses automatiques. Le jeune arnaqueur va donc pouvoir scanner son produit sans trop de soucis.
Il règle donc sa note et se dirige vers la sortie. Dans de nombreux magasins, les vigiles effectuent une vérification des tickets et des achats pour être certains que tout est en ordre. Mais dans certains cas, il n’y a aucune vérification. Et c’est ce que le jeune homme espérait.
Mais pas de bol ! Les vigiles ont vu clair dans son jeu. Ils ont donc demandé à vérifier les achats et le ticket du monsieur. Et ils ont eu du flair puisqu’ils ont découvert que ce dernier avait payé 1,50 euro pour son aspirateur d’une valeur de 150 euros. Les agents de sécurité du magasin ont alors appelé la police en renfort.
Il faut savoir qu’en période de fin d’année, les arnaques se multiplient dans les supermarchés. En effet, de nombreux escrocs tentent de se faire plaisir sans se ruiner. Ils arrivent donc toujours à mettre en place des combines toujours bien ficelées.
Si les vigiles doivent être attentifs, les clients aussi peuvent être victimes d’arnaque. En effet, au mois de novembre, de nombreuses arnaques sur les parkings de supermarché ont été détectées.
Des voleurs se faisaient passer pour des employés de supermarché pour arnaquer les clients. Ils leur demandaient de vérifier leur ticket de caisse pour d’éventuelles erreurs. Et procéder à un faux remboursement avec la carte de la victime.