Un homme est persuadé que la Terre est plate, et pour le prouver, il a mis au point une fusée artisanale.

À 61 ans, « Mad » Mike Hugues (ou si vous voulez Mike Hugues « le fou », selon ses propres dires) est persuadée d’une chose : la Terre est plate.

Afin de prouver cette intime conviction, il a essayé, par le passé, de lancer une fusée, mais celle-ci n’a jamais décollé, du moins vers les étoiles.

En effet, l’appareil s’est écrasé sur un terrain appartenant au Bureau of Land Management. Cette tentative infructueuse lui a coûté la bagatelle de 20 000 dollars.

Aujourd’hui, il  s’apprête à lancer pour la seconde fois, le 3 février prochain, une fusée arborant les mots « RESEARCH FLAT EARTH. »

https://www.facebook.com/madmikehughes/videos/1722855111100156/

Bien entendu, il espère, cette fois, qu’elle ne s’écrasera pas sur la propriété du Bureau of Land Management.

L’an dernier, il a déclaré à l’Associated Press :

« Je ne crois pas en la science.

Je connais l’aérodynamique et la dynamique des fluides et la façon dont les choses évoluent dans l’air… Mais ce n’est pas de la science, c’est juste une formule.

Il n’y a pas de différence entre la science et la science-fiction. »

Si tout se passe bien, Hugues devrait atteindre environ 10 700 mètres d’altitude par temps clair, afin d’examiner la courbure de la Terre – mais c’est tout de même beaucoup plus bas qu’il ne l’avait prévu.

Dans cette vidéo, il explique :

« Je n’ai jamais dit que ce saut ou ce lancement était censé prouver que  la Terre était plate.

C’est juste censé être pour de la publicité. »

https://www.facebook.com/madmikehughes/videos/1726093560776311/

Après le lancement, Hughes espère récolter assez d’argent pour financer une fusée qui irait encore plus haut pour voir la courbure de la Terre.

Alors, vraiment fou ou en mal de publicité ? En remettant en cause la rotondité de la Terre, une découverte scientifique vieille de 2 000 ans, peut-être n’a-t-il tout simplement pas les pieds sur terre ?