Selon ce pizzaïolo, cet ingrédient n'a surtout pas sa place sur une pizza. Il faut le bannir à tout jamais !
Pour préparer une bonne pizza, il est très important d’y placer les bons ingrédients ! Attention ! Car l’un d’entre eux n’a pas du tout sa place. Un pizzaïolo déconseille de le déposer sur la préparation.
Un incontournable pour des moments inoubliables
La pizza est sans aucun doute un incontournable en France. Nous la consommons en solo, ou avec nos proches pour un moment chaleureux. Et pour cause ! Elle est très facile à manger, et à assouvir la faim de chacun.
C’est aussi le produit parfait pour faire plaisir à tout le monde. Et ce, sans gros effort. En effet, la préparation de la pizza requiert des ingrédients qui sont très simples à trouver dans les supermarchés. Olives, sauce tomate, fromage type mozarella ou gruyère…
Vous pouvez aussi opter pour une sauce blanche, des poivrons, des morceaux de viande, de thon etc… Chaque modèle diffère des goûts de chacun. Il y a même les végétariennes, et celles à la burrata. En effet, toute personne s’approprie la pizza à sa manière.
En plus du choix des garnitures, la cuisson est aussi très importante. Mieux vaut éviter de la laisser trop longtemps au four. Il faut aussi choisir la bonne température qui se situe en général entre 230°C à 250°C.
Vous l’avez donc compris, chaque étape est importante pour avoir une tarte parfaite. Oui mais voilà… Il est très important de bien choisir ses ingrédients. Car certains ne trouvent jamais leur place sur une pizza digne de ce nom.
Bon nombre de personnes critiquent l’ananas. Ce dernier n’a pas très bonne réputation. Eh oui ! L’Hawaienne est loin de faire l’unanimité. Car elle est considérée comme étrange. Pourtant, ce n’est pas ce fruit qui est le plus critiqué.
Un pizzaïolo pourra donc en témoigner dans les colonnes du journal El Périodico ! Il évoque ainsi l’ingrédient à bannir. La raison ? Ce dernier ferait honte à la gastronomie italienne. Ce n’est pas le combo ananas-jambon qui est sur le devant de la scène.
Un ingrédient à bannir sur la pizza
Le pizzaïolo Pep Argemí Orriols évoque ainsi un autre fruit à bannir sur une pizza.. Il s’agit alors de la poire. Non, vous ne rêvez pas ! Nous avons tendance à la déposer dans les tartes, ou dans les quiches pour apporter plus de saveur.
Certains en mettent aussi dans un bon ragoût pour supprimer l’acidité du plat. Dans les restaurants, ou pizzarias, il est courrant dans trouver dans les pizzas. Le pizzaïolo crie au scandale. Car selon lui, la poire a beaucoup trop d’eau.
Et ce n’est pas tout ! Car elle possède aussi une saveur très sucrée. Cela a tendance à déséquilibrer les saveurs d’une pizza. Or, une seule bouchée de cet aliment doit vous satisfaire en vous faisant ressentir tous les ingrédients.
Olive, fromage, origan, tomates, charcuterie ou thon, vous devez tout ressentir en une seule fois. Alors si la poire vole la vedettes à tous les autres aliments, mieux vaut éviter de la placer sur la pizza.
Choisissez d’autres aliments qui ne domineront pas les autres saveurs. Si vous ne pouvez vous passer des fruits, vous pouvez toujours opter pour la figue.
Elle se marie très bien avec le fromage. La figue est donc parfaite sur une pizza au fromage, avec du miel. Vous pouvez aussi y ajouter des oignons caramélisés pour plus de goût !