Vous remarquez une tache de rouille sur votre voiture ? Découvrez cette astuce très facile utilisée par tous les garagistes !
Une simple tache de rouille sur une partie de votre voiture peut s’étendre rapidement. Et causer des dégâts très importants. C’est pourquoi il faut agir rapidement pour éviter qu’elle ne se propage. Saviez-vous qu’il était possible d’enlever la rouille sur votre voiture avec un produit que l’on trouve partout ?
Plus encore, cet ingrédient miracle ne coûte que 2 euros !
Agissez rapidement pour éviter que la rouille n’endommage votre voiture
La rouille constitue l’un des pires ennemis de votre voiture. Si vous ne traitez pas le problème à temps, cela risque de réduire la durée de vie de votre véhicule. Il s’agit d’une réaction électrochimique qui survient lorsque le métal entre en contact avec l’humidité.
Si vous vivez dans un pays dans lequel il pleut souvent, comme la France, votre voiture est particulièrement exposée à ce risque. La rouille affecte principalement le châssis, le système d’échappement, la suspension et les passages de roues.
Ainsi, il est conseillé de vérifier d’abord le bas de la voiture pour détecter les signes de rouille. Notez cependant qu’elle peut aussi toucher les autres parties de votre véhicule.
La rouille sur une voiture se propage très rapidement. Elle peut affaiblir le métal et votre véhicule ne pourra plus supporter son propre poids. Sachez aussi que la rouille se retrouve à l’origine de la fissuration des pièces du véhicule.
Ainsi, elle met votre sécurité ainsi que celle des passagers en danger.
Les conséquences de la rouille sur votre voiture peuvent vous coûter très cher, en termes de réparation. Heureusement, il existe une astuce simple pour enlever les traces de corrosion et remettre votre véhicule à neuf.
Enlever la rouille avec du Coca Light : une astuce à connaître absolument
Tous les experts auto connaissent cette astuce magique et super économique pour enlever la rouille sur la voiture. Pour vous débarrasser du problème, il ne vous faut qu’une éponge et une bouteille de Coca Light.
Vous avez sûrement déjà une éponge chez vous. Et si vous n’avez pas de Coca, vous pouvez en trouver dans l’épicerie la plus proche à 2 euros seulement.
Vous vous demandez sûrement comment cela est-il possible ? Le Coca a une teneur élevée en acide phosphorique, un allié redoutable pour lutter contre la rouille.
Cette boisson, comme tous les autres sodas, se compose aussi d’acide citrique. Ainsi, elle s’avère efficace pour éliminer les taches, notamment sur votre voiture.
Pourquoi faut-il privilégier le Coca Light au lieu du Coca classique ? Parce que cette version ne laissera pas de résidus sucrés sur votre voiture. Il vaut aussi mieux prendre du Coca qui a déjà perdu un peu d’effervescence. Cela rendra le nettoyage plus facile, car vous n’aurez pas à vous occuper des bulles.
Pour enlever la rouille de votre voiture, il vous suffit de faire tremper l’éponge dans un verre de coca.
Frottez délicatement la partie rouillée avec l’éponge. Puis, séchez-la immédiatement. Si vous laissez la zone rouillée mouillée, elle rouillera de nouveau.
Une fois la rouille sur la voiture traitée, vous devez adopter quelques habitudes pour prévenir la rouille.
Pour cela, lavez et séchez souvent votre voiture. Et ce, surtout si vous conduisez régulièrement sous la pluie. Appliquez également une petite couche de cire pour préserver votre peinture et éviter l’humidité.