Vous avez tout essayé pour arrêter de ronfler mais rien ne marche ? Cet oreiller connecté est votre nouvel espoir pour une nuit tranquille.
Un oreiller pour arrêter de ronfler ? Cette nouvelle invention est peut-être votre nouvel espoir pour passer une bonne nuit tranquille ! On vous en dit plus.
L’oreiller magique pour arrêter de ronfler ?
Dormir à côté d’un ronfleur n’est pas toujours très agréable. Mais pour sauver vos nuits (et votre couple) il existe une solution qui semble super bien marcher. Il s’agit d’un oreiller à mémoire de forme qui semble être assez classique en apparence.
Mais ce qu’il faut savoir c’est que cet oreiller pourrait bien transformer vos nuits pour le meilleur ! Eh oui. En réalité, ce Motion Pillow est une invention de la société sud-coréenne TenMinds.
Et l’entreprise a tout fait pour concevoir un oreiller qui va vous aider à arrêter de ronfler. Mais alors comment ça marche ? Eh bien ce Motion Pillow a une méthode assez particulière pour vous empêcher de ronfler.
Il faut savoir que cet oreiller est composé de 4 airbags et d’un système de pression qui se mesure grâce à l’aide de capteurs. Les détecteurs sont, quant à eux, reliés à un boîtier en plastique. Qui est lui-même équipé d’un micro intégré. Celui-ci va alors permettre de détecter les bruits lorsque vous ronflez.
Ainsi, dès que la personne qui dort sur l’oreiller commence à ronfler, le capteur détecte le bruit et l’oreiller se met à gonfler. En gonflant, il va inciter le dormeur à bouger naturellement la tête. Et c’est ce mouvement qui permet l’arrêt des ronflements !
L’oreiller va donc agir sur la colonne cervicale et soulever la partie supérieure de la colonne vertébrale afin de libérer les voies respiratoires. Qui sont donc à l’origine des ronflements !
Des méthodes moins chères
Cet oreiller semble donc magique ! À en croire son fabricant, 93,7% des personnes qui l’ont utilisé ne ronflent plus la nuit. C’est donc assez prometteur. Mais une technologie pareille a évidemment un prix.
En effet, il faudra débourser 378 euros pour arrêter de ronfler. Un prix qui n’est pas forcément donné ! Alors, pas de panique, il existe d’autres solutions plus accessibles pour passer de douces nuits.
Il faut d’abord comprendre pourquoi vous ronflez. Généralement, une fatigue importante peut en être la cause. Le fait de dormir avec la bouche ouverte aussi. Quand vous avez un rhume ou une rhinite, cela n’aide pas non plus.
Le fait de dormir sur le dos aussi peut encourager les ronflements. D’autres facteurs, comme le tabagisme, la consommation d’alcool mais aussi l’âge peuvent entrer en jeu.
Une fois que vous avez identifié ce qui pouvait causer vos ronflements, vous pouvez travailler dessus. Par exemple, évitez les boissons alcoolisées et les repas copieux en soirée. Si vous êtes en excédent de poids il est peut-être temps de penser à suivre un régime.
Les fumeurs devraient aussi penser à réduire leur consommation d’alcool. Si vos ronflements sont causés par une rhinite allergique chronique, on vous conseille de suivre un traitement antiallergique.
Enfin, pour arrêter de ronfler la nuit, il existe d’autres solutions plus abordables que l’oreiller connecté. Comme des pastilles anti-ronflement ou encore des languettes. Il existe aussi des sprays anti-ronflement qui peuvent vous aider.
Les huiles essentielles anti-ronflement sont, quant à elles, idéales en cas de congestion nasale. Cette solution peut vous aider pour les ronflements occasionnels. Mais vous l’aurez compris, ronfler n’est pas quelque chose d’anodin. En effet, vous devez faire des changements pour vous en débarrasser !