Cette activité pratiquée par 55% des Français rendrait plus intelligent

Selon une étude de la plateforme Klarna, cette activité pratiquée par 55% des Français rendrait bien plus intelligent !

Le sport est très important pour la santé mentale et physique. Mais sachez qu’il a un autre atout… Selon une récente étude dévoilée par Klarna, cette activité pratiquée par 55% des Français rendrait plus intelligent.

Le sport : un médicament pour aller mieux

Le sport est miraculeux, lorsqu’il s’agit d’avoir un esprit sain dans un corps sain. Il permet d’améliorer notre santé. D’ailleurs, plusieurs études ont montré que le simple fait de bouger régulièrement réduit le risque de développer un diabète.

Les médecins expliquent aussi que cette activité permet de réduire le risque de mourir d’un accident vasculaire cérébral. Ou bien d’une crise cardiaque. Le sport prévient aussi de certains cancers. Il fortifie les os, renforce les muscles.

Plus encore ! Il augmente même les capacités respiratoires. Enfin, il aide aussi à mieux contrôler son poids. Grâce à la sécrétion des hormones du bonheur comme la dopamine ou les endorphines, le sport améliore aussi le moral.

C’est donc une activité qui stimulerait le cerveau, et réduirait les symptômes de la dépression et de l’anxiété. Vous l’avez donc compris, le sport ne présente que des qualités pour l’Homme.

Mais ce n’est pas tout ! Selon une récente étude dévoilée par Klarnalon, le sport permettrait ainsi de booster l’intelligence. Eh oui ! Il rendrait bien plus intelligent, selon la plateforme globale de paiements alimentée par l’IA et assistant shopping.

Celle-ci explique que 55 % de la population du pays pratique une activité sportive plusieurs fois par semaine. Et 28 % disent pratiquer un sport tous les jours…

Plus de la moitié des Français font du sport assez souvent. L’étude montre que les hommes préfèrent la course à pied, le foot et le vélo. En revanche, les femmes aiment aller à la salle. Ou bien faire de la natation et de la course à pied.

Une activité qui rend intelligent

La motivation principale des Français pour faire du sport est la volonté d’aller bien. Hélas, cela n’est pas donné à tout le monde ! Car cette activité est chère. D’ailleurs, le prix représente un frein pour 44 % des Français.

79 % des personnes doivent dépenser dans des vêtements de

sport. Et 21 % ont acheté des produits comme des vitamines ou des protéines. Plus encore, 10 % ont acheté des app payantes pour le suivi de leurs activités.

L’autre point négatif est donc le manque de temps pour 31 % des personnes sondées. L’étude de Klarna montre aussi que le sport améliore la mémoire et l’apprentissage. Il rend un peu plus intelligent, car il stimule de nouvelles cellules nerveuses.

C’est ce que révèle une étude de 2016 dans The Journal of Physiology. Ainsi, il améliore la circulation sanguine dans le cerveau. Ce qui favorise la concentration, l’attention et la capacité à penser.

Nos confrères de Biba Magasine ajoutent que la « pratique d’une activité sportive permet de réduire le stress et l’anxiété. En libérant des endorphines, ça a un effet relaxant sur le corps et l’esprit. Ce qui aide à améliorer l’humeur et le stress ».

À titre de rappel, le stress peut nuire aux fonctions cognitives. Alors mieux vaut pratiquer une activité sportive pour le supprimer. Ainsi, cela libère des endorphines et de la dopamine.

Plus encore, le sport améliore aussi le sommeil, qui devient plus réparateur et serein. Alors n’hésitez plus à vous mettre au sport ! Cela ne peut qu’être bon pour vous ! À vous de trouver l’activité la mieux adaptée à vos besoins.