Victime d'une arnaque téléphonique, une jeune ado a perdu toutes ses économies ! Et tous ses rêves sont partis en fumée !
Une arnaque téléphonique bien ficelée ! Une jeune ado travailleuse a perdu toutes ses économies à cause d’un piège par téléphone. Une histoire dure à vivre pour celle qui avait des rêves plein la tête.
Victime d’arnaque téléphonique, elle perd tout !
C’est l’histoire d’une jeune femme âgée de 18 ans, Aurora Casilli. Cette dernière, originaire d’Australie, a travaillé et économisé chaque centime qu’elle gagnait. Elle avait d’ailleurs pour projet d’acheter sa propre maison.
Pour atteindre son objectif, Aurora a même cumulé trois petits boulots. Elle a tout fait pour ne rien dépenser. Notamment en évitant de sortir avec ses amis, de faire du shopping… elle a vraiment tout fait pour résister aux tentations et arriver à réaliser son rêve de devenir propriétaire.
Mais tous ses efforts se sont envolés en décembre dernier. La jeune femme a en effet été victime d’une arnaque téléphonique bien ficelée qui va lui coûter très cher !
Aurora a reçu un message qu’elle pensait provenir de sa banque. Tout portait à croire qu’il s’agissait d’un vrai message. En effet, le message provenait du même numéro et est même apparu dans le même fil de conversation avec sa banque.
Ce message frauduleux la prévenait que quelqu’un tentait de faire un virement depuis son compte. Paniquée, la jeune femme a tout simplement suivi les instructions données dans le message.
« J’ai paniqué en le lisant. Tout l’argent que j’avais économisé, et maintenant, je pensais que quelqu’un essayait d’effectuer un transfert non autorisé depuis mon compte. » explique la jeune femme victime d’arnaque téléphonique.
Elle explique qu’elle n’avait pas fait attention puisque le message provenait de NAB, sa banque. Et qu’il se trouvait sous d’autres messages qu’elle avait reçu de leur part.
« J’ai juste le cœur brisé »
En lisant le message de sa soi-disant banque, Aurora a paniqué. Elle a suivi les instructions et appelé le 1800 comme indiqué dans le message.
« Cela me semblait légitime, alors j’ai appelé le numéro en panique. S’il provenait d’un numéro de téléphone mobile aléatoire, je ne l’aurais pas cru. Mais cela semblait si réel » explique la victime de l’arnaque téléphonique.
Aurora a donc appelé le numéro, et est restée en attente pendant une bonne heure ! Un homme, qu’elle décrit comme « poli et professionnel » a ensuite pris son appel.
Ce dernier lui conseille alors de virer tout son argent sur un autre compte NAB, qu’il aurait ouvert pour elle. La jeune femme s’exécute. Quelques secondes après la confirmation, l’homme raccroche.
Aurora se rend ensuite compte qu’elle avait viré l’argent sur un compte qui n’était pas de sa banque. « Je me sentais malade, j’ai juste eu le sentiment que quelque chose n’allait pas du tout. » confie-t-elle.
« J’ai rappelé et demandé pourquoi il voulait que je transfère l’argent sur un compte du Commonwealth. Il a de nouveau raccroché. C’est à ce moment-là que ça a frappé à la maison, j’avais été victime d’une arnaque téléphonique. » ajoute Aurora.
La jeune femme a ensuite contacté sa banque qu’elle accuse d’ailleurs de n’avoir pas pris les mesures nécessaires pour éviter tout ça. « Honnêtement, j’ai juste le cœur brisé, et j’espère que personne d’autre n’aura jamais à traverser ça » confie-t-elle.
La banque de la jeune femme a finalement déterminé qu’elle n’était pas responsable des fonds perdus d’Aurora. En effet, elle a elle-même autorisé le virement. La banque a tout de même offert à sa cliente 3000 dollars de dédommagement, qu’elle aurait refusé.