Cette arnaque à la carte bancaire explose pour les seniors ne vous faites plus avoir

Les arnaqueurs ne manquent pas d’imagination pour vous soutirer de l’argent. Cette arnaque à la carte bancaire cible particulièrement les seniors.

Les arnaques à la carte bancaire ne sont plus à présenter et les moins prudents se font facilement avoir. Une récente enquête a révélé une arnaque ciblant principalement les personnes âgées. Les escrocs abusent de leur confiance et parviennent simplement à les entourlouper.

Cette arnaque à la carte bancaire fait de nombreuses victimes

Si vous manquez de prudence, vous pouvez simplement vous faire avoir par les arnaqueurs. Ces derniers se révèlent sans pitié et usent de toute sorte de stratagèmes pour vous plumer jusqu’à l’os. Et l’arnaque à la carte bancaire, une vieille méthode, continue de faire ses preuves jusqu’à maintenant.

Le quotidien Le Parisien vient de publier l’histoire de David L et d’Emmanuel D. Ces deux artisans de 36 et de 37 ans résidant dans l’Oise ont frappé fort. Une combien bien orchestrée, mais qui a quand même fini par se faire démasquer au fil du temps.

Les deux escrocs avaient les personnes âgées dans leur collimateur et ont usé de l’arnaque à la carte bancaire. Leur stratégie, simple au premier abord, a marché et a fait beaucoup de victimes.

Par exemple, pour un simple travail qui coûte 50 euros, ils rajoutent un petit zéro ni vu ni connu à la fin. Les pauvres victimes se faisaient alors débiter la grosse somme de 500 euros.

Les autorités ont découvert l’arnaque grâce aux suspicions d’un des clients des escrocs. Après une petite réparation sur son toit, la victime a remarqué une anomalie sur ses relevés bancaires. Avec une facture de 10 euros seulement, les arnaqueurs ont réussi à prélever 1000 euros dans son compte.

La victime a directement alerté les forces de l’ordre et avec les preuves sur les vidéos de surveillance, les escrocs ont été arrêtés.

Les arnaqueurs ciblent principalement les personnes âgées

Les personnes âgées se retrouvent souvent au cœur des manigances des personnes malveillantes. Et les escrocs les choisissent principalement comme cible pour l’arnaque à la carte bancaire.

Parmi les escroqueries qui touchent les seniors, il y a l’arnaque des faux conseillers. L’objectif : persuader les personnes âgées de remettre leurs cartes à un pseudo-conseiller envoyé par leurs banques. Résultat des courses : les arnaqueurs retirent facilement de l’argent et les pertes peuvent s’avérer exorbitantes.

L’arnaque au guichet automatique cible surtout les personnes âgées. Cette fraude consiste à simuler un problème sur le distributeur. Pour cela, les arnaqueurs bloquent le guichet avec un morceau de papier, par exemple. Ils prennent ensuite la carte de leur proie, après avoir espionné leur code.

Enfin, les escrocs les plus audacieux vont jusqu’à modifier le numéro d’assistance sur les distributeurs. Ils le remplacent par celui d’un de leurs complices. Cette dernière arnaque se révèle particulièrement efficace lorsque les malfaiteurs ne parviennent pas à espionner le code de la victime.

Lorsque la personne âgée constate un problème au guichet, elle appelle le numéro de téléphone affiché. L’escroc au bout du fil la caresse alors dans le sens du poil pour la persuader de lui donner son code. Tout en lui assurant qu’il s’agit d’une procédure normale pour résoudre le blocage du distributeur.

Face à l’explosion de l’arnaque à la carte bancaire, la police ne cesse de demander plus de vigilance. Si vous avez des proches âgés, rappelez-leur de ne jamais donner leurs codes à qui que ce soit.