Une terrible arnaque aux billets de 50 euros ne cesse de faire des ravages auprès des automobilistes. Voici comment l'éviter !
De nombreuses escroqueries ne cessent de faire des ravages en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les arnaques se font de plus en plus nombreuses pour faire plus de victimes. Il y en a d’ailleurs une qui vise tous les automobilistes.
Des escroqueries qui font rage
Ces dernières années, la technologie a bien évolué. Les escrocs ont alors profité de ce bond dans ce domaine pour mettre en place des arnaques plus redoutables les unes que les autres. Par SMS, par appels ou encore par mails, elles font de nombreuses victimes.
En effet, ces dernières ne se méfient pas des messages bien ficelés qu’elles peuvent recevoir. Et pour cause, l’arnaqueur n’hésite pas à se faire passer pour Ameli, les impôts ou encore une société de livraison.
Ainsi, plusieurs Français tombent alors dans le panneau. Et il y a d’ailleurs une arnaque qui touche désormais les automobilistes. En effet, ces derniers doivent faire preuve d’une grande prudence.
Si vous trouvez un billet de 50 euros sur votre pare-brise, faites très attention. En effet, les autorités ont lancé l’alerte au sujet de cette escroquerie qui a déjà fait beaucoup de victimes.
C’est une technique de vol bien ficelée qui sévit d’ailleurs sur les parkings. Pour appâter les conducteurs, les arnaqueurs posent simplement un billet de 50 euros sur le pare-brise d’une voiture garée dans un parking.
Une arnaque aux billets de 50 euros
Le scénario au sujet de cette arnaque reste toujours le même. Une fois de retour à son véhicule, l’automobiliste découvre un billet de 50 euros son pare-brise. Il sort alors de sa voiture, avec le moteur qui tourne, dans le but de s’en emparer.
Et c’est à ce moment bien précis que les escrocs décident d’entrer en jeu. Ils profitent alors de l’inattention du conducteur pour s’introduire dans son véhicule. Et ce, avant de prendre la fuite avec ce dernier.
En quelques secondes seulement, la victime se retrouve sans voiture. D’autant plus qu’il se peut que le billet de 50 euros soit clairement un faux. Les autorités ont d’ailleurs lancé l’alerte au sujet de ce mode de fonctionnement d’arnaque.
Ainsi, tous les automobilistes doivent faire preuve d’une grande vigilance. La police nationale de la Haute-Garonne a d’ailleurs partagé un post sur la publication de sa page Facebook.
« Pneus crevés, billets de 50 euros sur le pare-brise, vols à la carte routière… Attention ! Ils trompent votre méfiance pour mieux vous détrousser. Soyez vigilant #ContreLesArnaques et composez le 17 », indique le post.
Ces conseils pour ne pas se faire avoir
Pour ne pas se faire avoir par cette arnaque, les automobilistes ont deux choses à faire. S’ils remarquent ce billet de 50 euros sur le pare-brise, ils ne doivent surtout pas descendre de leur véhicule.
De plus, il est important de ne surtout pas vous arrêter dans un endroit isolé. Et pour cause, les escrocs pourraient vous suivre en attendant que vous remarquiez ce fameux billet.
Si vous décidez de vous arrêter, il est important de bien couper le contact, mais aussi de verrouiller votre véhicule une fois à l’extérieur. Une chose est sûre, les automobilistes doivent redoubler de vigilance face à ces nombreuses arnaques sur la route.
Il faut dire que tous les moyens sont bons pour arnaquer les victimes. Si cela vous arrive, vous devez à tout prix contacter les forces de l’ordre afin qu’elles arrêtent le plus rapidement possible les escrocs et mettre fin à leur arnaque.