Cette arnaque Netflix et Prime video explose nos conseils pour ne pas se faire avoir

Attention à cette nouvelle arnaque qui vise les abonnés de Netflix et Prime vidéo ! Elle peut vous couter très cher.

Une nouvelle arnaque fait de plus en plus de victimes. Cette fois-ci, ce sont les abonnés de Netflix et Prime Video qui sont ciblés. Voici ce qu’il faut savoir.

Netflix: attention à cette nouvelle arnaque

Ces derniers temps, les arnaques se font de plus en plus nombreuses. En effet, les escrocs semblent avoir de plus en plus d’idées pour piéger leurs victimes.

Les personnes malveillantes ne manquent pas d’imagination pour tenter de soutirer des informations précieuses à leurs cibles. Parmi les arnaques les plus répandues, il y en a qui sont en train de faire de plus en plus de victimes.

Et pour cause ! Cette fois-ci les arnaqueurs s’attaquent aux abonnés de Netflix et Prime Video. Leur technique est bien rodée et semble bien marcher puisque de nombreuses personnes sont déjà tombées dans le piège.

Les escrocs vont en effet se faire passer pour le service de streaming en copiant les couleurs de Netflix et Prime Video. Vous avez d’ailleurs peut-être déjà reçu ce genre de SMS qui vous fait croire que le paiement de votre abonné n’a pas abouti.

Il faut rester vigilant puisqu’il s’agit d’un SMS frauduleux ! Les escrocs vont tout simplement vous pousser à cliquer sur un lien pour effectuer le paiement. C’est à ce moment-là que le piège se referme sur la victime.

Cette dernière pense entrer ses coordonnées bancaires pour payer son abonnement Netflix. Mais en réalité, elle les a tout simplement donnés aux arnaqueurs qui vont en profiter pour vider son compte. Il est donc important de rester vigilant pour éviter de se faire avoir.

Un piège très coûteux

Les arnaqueurs vont donc faire croire à leurs victimes qu’elles doivent payer leur abonnement pour continuer à profiter de Netflix. Ce piège peut être très coûteux pour les victimes.

D’ailleurs, l’arnaque a déjà fait beaucoup de dégâts. Si bien que Netflix a même partagé un post sur Twitter pour alerter les abonnés.

« Nous ne vous demanderons jamais de saisir des informations personnelles dans un SMS/ e-mail et de réaliser un paiement par l’intermédiaire d’un fournisseur ou site tiers » peut-on lire sur la publication. « Si le lien ne vous semble pas sûr, ne cliquez pas. » rappelle le service de streaming.

Ainsi, si vous avez un doute et que vous pensez que vous êtes en train de vous faire arnaquer, vous pouvez simplement aller sur le site de Netflix pour vérifier que tout est en ordre. Sur votre profil, vous allez pouvoir consulter toutes les informations qui concernent votre abonnement. Notamment les modes de paiement et les factures.

D’ailleurs, s’il y a un problème de prélèvement, la plateforme de streaming va vous alerter. Si vous êtes tombé dans le piège et que vous avez cliqué sur le lien, sachez qu’il n’est pas trop tard. En effet, vous pouvez toujours modifier vos informations de compte sur Netflix directement.

D’ailleurs, vous pouvez aussi signaler l’arnaque en envoyant un mail à l’adresse suivante: [email protected]. De plus, pensez à vous rapprocher de votre banque si vous pensez que vos coordonnées bancaires ont fuité.

Il faut savoir que les abonnés de Netflix ne sont pas les seuls à être victime de cette arnaque. En effet, les arnaqueurs visent aussi les utilisateurs d’autres services de streaming, comme Prime Video par exemple. Aujourd’hui, il faut donc rester vigilant et faire attention à ce que vous recevez dans votre boite mail et sur votre téléphone.