Les internautes doivent redoubler de vigilance. Une vaste arnaque sur le site Booking.com sévit sur le site de réservation en ligne...
les arnarques en cette fin d’année sont très nombreuses. Récemment, les internautes ont été pris au piège sur le site de réservation de vacances en ligne, Booking.com.
Booking.com, le roi des réservations en ligne
Comment parler de réservations de vacances sans évoquer Booking.com ? Depuis de nombreuses années, le site internet s’impose comme l’un des plus célèbres au monde.
En effet, Booking.com est l’un des sites de réservation d’hébergement en ligne les plus populaires au monde. Lancé en 1996, le site permet aux utilisateurs de réserver des hôtels, des appartements, des maisons de vacances, des auberges de jeunesse.
Mais pas seulement, puisque vous pouvez aussi réserver d’autres types d’hébergements dans le monde entier. La marque propose une vaste gamme d’options d’hébergement pour répondre aux besoins de divers voyageurs.
Cela inclut ainsi des hôtels de luxe, des appartements indépendants, des auberges de jeunesse. Des maisons de vacances, mais aussi des options plus uniques comme des cabanes dans les arbres ou des hébergements sous-marins.
Le site offre une couverture mondiale avec des hébergements disponibles dans le monde entier. Que vous voyagiez pour affaires ou pour le plaisir, vous pouvez trouver des options d’hébergement sur Booking.com dans de nombreuses destinations.
Les utilisateurs peuvent ainsi consulter des avis et des évaluations laissés par d’autres voyageurs après leur séjour. Les commentaires permettent donc aux futurs voyageurs à prendre des décisions informées sur l’hébergement qu’ils choisissent.
Un site à la renommée internationale
Booking.com propose souvent des options de réservation flexibles. Cela permet à tout un chacun d’annuler ou modifier votre réservation sous certaines conditions sans frais supplémentaires.
Cela offre une certaine flexibilité aux voyageurs en cas de changements de plans de dernière minute. D’ailleurs, le site propose régulièrement des offres spéciales, des remises et des promotions pour attirer les utilisateurs.
Les membres peuvent également bénéficier de tarifs spéciaux et d’offres exclusives. Ce qui fait la force de Booking.com, c’est également son service client performant.
En cas de problème, les utilisateurs peuvent être contactés en cas de problèmes ou de questions concernant une réservation… Dernièrement, une vaste arnaque a mis à mal le site internet de réservation…
Des arnaques récurrentes
Depuis plusieurs semaines maintenant, des emails malhonnêtes visent les voyageurs qui utilisent la plateforme Booking.com. En effet, la messagerie de la société d’hébergement a connu un piratage.
Ainsi, des petits malins ont envoyé des emails aux clients qui utilisent l’identité de Booking.com. Leur objectif était de demander de régler leur réservation pour ainsi voler les coordonnées bancaires des clients.
Ils leur demandent donc de faire une réservation dans un délai de temps très court. Si les utilisateurs ne suivent pas la démarche imposée, les cybercriminels vont annuler la réservation.
Dans les pages du magazine The Obsever, plusieurs clients ont témoigné sur cette arnaque qui leur a fait perdre de l’argent. Et force est de constater que ce phishing a fait de nombreux dégâts.
« Dans chaque cas, le client s’était enregistré ou devait s’enregistrer dans un hôtel qu’il avait réservé sur Booking.com. Le mail – envoyé depuis [email protected] – prétend que leur séjour pourrait être annulé s’ils ne communiquent pas les détails de leur carte bancaire par le biais d’un lien intégré », peut-on lire.
Dans un communiqué, Booking.com a contesté la faille de sa plateforme. L’entreprise confirme que le problème vient des défaillances dans les systèmes de messagerie de ses hôtels partenaires.
« Certains de nos partenaires d’hébergement ont malheureusement été ciblés par des tactiques d’hameçonnage très convaincantes et sophistiquées, les encourageant à cliquer sur des liens ou à télécharger des pièces jointes en dehors de notre système », peut-on lire.
Pour éviter que cela se produise, Booking rappelle que les clients peuvent appeler le service client. Ce dernier est disponible 24 heures sur 24 s’ils ont le moindre problème.