Si vous souhaitez venir à bout des cafards en 12 heures seulement, sachez qu'il existe une astuce de génie et efficace !
Venir à bout des cafards n’est clairement pas une mince affaire. Et pour cause, ces derniers prolifèrent en un temps record et résistent aux produits chimiques vendus sur le marché. Heureusement, il existe une astuce efficace pour en venir à bout.
Les cafards véhiculent des maladies
La présence de cafards dans la maison est quelque chose qu’il faut traiter à tout prix et sans attendre. Et pour cause, ces nuisibles peuvent se montrer très dangereux pour vous-même, vos proches, mais aussi vos animaux de compagnie.
En effet, ils transmettent des maladies dont certaines sont très graves. C’est pour cette raison qu’il faut l’éradiquer au plus vite. C’est ravageur qui est vecteur de pathologies et qui peut les transmettre très rapidement.
Ainsi, il faut faire le plus vite possible pour se débarrasser des cafards. Les professionnels en la matière assurent qu’il existe différents remèdes pour repousser, effrayer et éliminer les blattes.
Certains recommandent d’acheter les produits mis en vente sur le marché. Or, ces derniers restent très coûteux. Et ils peuvent également se montrer dangereux pour les enfants, mais aussi pour vos compagnons à quatre pattes.
La solution que nous vous proposons aujourd’hui est plus sécurisée. Pour la préparer, vous devez mélanger du bicarbonate de soude et de l’oignon. Cependant, l’oignon ne sera pas tel que vous le consommerez, mais sous forme de poudre.
Le mélange pour éradiquer les blattes
Pour ce faire, vous devez l’acheter dans le magasin le plus proche de chez vous. Et pour réaliser vous-même votre oignon en poudre, il faut le hacher et le laisser sécher au soleil pendant plusieurs jours. Pour ensuite l’écraser et obtenir la poudre.
Une fois les ingrédients rassemblés, il sera temps de mélanger 50 grammes de poudre d’oignon avec 50 grammes de bicarbonate de soude dans un récipient. Ensuite, il faut bien remuer. Il y a des précautions à prendre pour votre mélanger contre les cafards.
En effet, vous devez bien protéger vos yeux. Et pour cause, ce mélange reste une préparation toxique pour la santé oculaire à cause de la poudre qui risque de voler. Une fois que vous avez remué le tout, c’est très simple.
La prochaine étape sera de répartir cette préparation maison dans différents points stratégiques de votre logement. Il faudra surtout en verser dans la cuisine. C’est à cet endroit que les cafards trouvent le refuge parfait pour se cacher et former leurs nids.
Dans la cuisine, les blattes ont de la chaleur, de l’obscurité, de l’humidité. Mais aussi de la nourriture et déchets organiques qui peuvent les nourrir. Mais ce n’est pas tout.
Deux plantes pour faire fuir cet insecte
Il est également recommandé de placer cette préparation dans les coins de votre logement où se trouvent ces insectes. Et ce, notamment à côté de votre micro-ondes et sous le réfrigérateur. Ainsi, vous pourrez venir à bout de ce gros problème.
De plus, les spécialistes en la matière suggèrent d’autres considérations pour empêcher le retour du ravageur dans la maison. Selon eux, il est important de procéder à un nettoyage très régulier.
Avant d’expliquer qu’il ne faut jamais laisser des récipients alimentaires ouverts. Il faut aussi fermer toutes les sources d’eau. Certaines plantes aromatiques peuvent aussi faire fuir les cafards.
C’est le cas du basilic, mais aussi de la menthe. Ces plantes ont une odeur très forte qui vont éloigner ces insectes. Nul doute que vous pourrez en venir à bout avec toutes ces astuces.