De nombreuses personnes remarquent que leur machine à laver tremble pendant un cycle. Voici l'astuce de génie pour empêcher ce souci !
La machine à laver est un appareil indispensable de notre quotidien. Et pour cause, il permet de retrouver des vêtements impeccables en quelques heures seulement. En revanche, les choses deviennent difficiles lorsqu’elle se met à trembler.
Un vrai souci sur la machine à laver
Lorsque la machine à laver se met à vibrer et bouger violemment, cela peut devenir une véritable source de stress. Et pour cause, c’est un bruit qui peut clairement déranger les voisins et qui résonne également dans votre logement.
Heureusement, il existe des solutions pour résoudre ce problème et prolonger la durée de vie de votre appareil tout en préservant vos oreilles. Lorsqu’une machine à laver se met à trembler de manière excessive, cela peut rapidement devenir préoccupant.
Et pour cause, sachez que ces vibrations peuvent endommager l’appareil lui-même, mais aussi le sol sur lequel il est posé, voire les murs environnants. Les causes de ce problème sont multiples. Et souvent liées à des erreurs simples d’installation ou d’utilisation.
Sachez tout d’abord qu’une surcharge du tambour est l’une des premières raisons qui provoquent ces vibrations. Trop de linge empêche la machine de répartir correctement le poids à l’intérieur. Cela provoque tout simplement un déséquilibre le tambour.
Si vous souhaitez éviter cela, vous devez à tout prix respecter les capacités maximales indiquées par le fabricant. Mais ce n’est pas tout. Il est aussi indispensable de bien vérifier est la stabilité de votre sol.
Des astuces très simples
Si votre machine à laver est placée sur un sol inégal, les pieds ne touchent pas tous correctement le sol, ce qui amplifie les mouvements. Avec un simple ajustement des pieds de votre appareil, vous pourrez corriger ce souci en un rien de temps.
Pour atténuer ou éliminer les vibrations de votre machine à laver, sachez qu’il y a d’autres conseils pratiques à mettre en place. Vous pouvez juste utiliser un tapis anti-vibrations. C’est en tout cas ce que recommandent les experts de Homes and Gardens.
En effet, un tapis anti-vibrations peut être une solution très efficace. Si vous le placez sous votre machine à laver, il pourra absorber les secousses et réduire donc le bruit. Un produit magique qui va clairement vous changer la vie. Mais ce n’est pas tout.
Si la pièce où se trouve votre lave-linge amplifie les vibrations par résonance, n’hésitez pas à déplacer l’appareil dans un endroit où le sol est plus stable. Si, malgré tous conseils, votre machine à laver continue de trembler de façon excessive, faites appel à un professionnel.
Et pour cause, un problème mécanique, comme une pièce défectueuse ou mal fixée, pourrait en être la cause. Un technicien pourra diagnostiquer la panne et remplacer les composants nécessaires.
Un entretien à ne pas négliger
Pour prévenir les problèmes avant qu’ils n’apparaissent, il faut aussi privilégier un entretien régulier de votre machine à laver. Vous devez effectuer des lavages à vide avec du vinaigre blanc pour éliminer le calcaire et les mauvaises odeurs.
De plus, il faut nettoyer régulièrement le tambour et le joint. Il est également indispensable de vidanger l’appareil pour éviter l’accumulation de saletés. Avec ces quelques astuces, vous pourrez stopper les vibrations en un rien de temps.
Vous pourrez aussi profiter d’un appareil qui fonctionne silencieusement. Une chose est sûre, ces astuces vont changer votre quotidien.