Si vous souhaitez nettoyer votre four et le rendre comme neuf, sachez qu'il existe une astuce de génie à mettre en place !
Entretenir son logement au quotidien n’est pas toujours une tâche facile. Et pour cause, il faut bien choisir ses produits ainsi que ses techniques pour venir à bout de la saleté. C’est également le cas pour le four.
L’importance du nettoyage
Le nettoyage d’un logement ne se fait pas seulement au sol. En effet, il y a énormément d’éléments à nettoyer au sein de son domicile afin de le garder bien sain. Cela vous permettra de vivre dans un environnement propre.
En revanche, il y a des endroits de la maison souvent oubliés lors du nettoyage. Pourtant, les bactéries peuvent rapidement s’accumuler dans ces lieux du logement. Et plus vous attendez, plus la situation empire.
C’est notamment le cas du four. En effet, c’est un élément de la maison où la saleté et la crasse s’accumulent très vite. C’est pour cette raison qu’il faut à tout prix en prendre soin au quotidien.
En effet, il est important de ne surtout pas oublier de nettoyer cette partie de votre cuisine. Et pour cause, les bactéries accumulées peuvent directement être en contact avec les plats que vous placez au four.
En revanche, il n’est pas toujours facile de nettoyer cet appareil. Il est important de trouver les bons produits pour venir à bout définitivement des saletés qui s’entassassent au fur et à mesure du temps.
Ces conseils pour nettoyer votre four
Heureusement, il existe une astuce parfaite pour nettoyer votre four. C’est un conseil de grand-mère qui vous permettra de retrouver cet appareil comme neuf. Ainsi, vous aurez l’impression d’utiliser un tout nouvel appareil.
Pour nettoyer l’intérieur de votre four, vous devez tout d’abord vous munir d’une paire de gants. Ensuite, il faut placer à l’intérieur de votre appareil un petit bol qui contient de l’ammoniaque.
Par la suite, vous devez laisser agir toute une nuit. Le vrai nettoyage commence le lendemain. Vous devez simplement frotter avec une éponge et penser à bien aérer lors du nettoyage. Il est d’ailleurs conseillé de porter un masque lors du nettoyage.
Ensuite, vous devez saupoudrer du bicarbonate dans le fond de votre plaque de four pour les nettoyer. Il faut alors ajouter de l’eau, frotter et laisser agir tout au long de la nuit sans essuyer.
Le lendemain, vous devrez alors vous munir d’une spatule pour nettoyer les parties les plus sales. Une fois cette étape réalisée, il faut frotter avec une éponge puis rincer et enfin sécher. Un véritable jeu d’enfant donc.
Un vrai coup d’éclat
Pour nettoyer la vitre du four, il y a un autre conseil à mettre en place. Vous devez utiliser une éponge en mélamine, connue sous le nom d’éponge magique, puis frotter sur la paroi. Ainsi, vous pourrez la retrouver comme neuve en un rien de temps.
De plus, cette éponge pourra la faire briller et lui redonner un coup d’éclat. Si vous appliquez tous ces conseils, vous pourrez retrouver votre appareil bien propre et exempt de toutes les bactéries.
En effet, ces dernières ne résisteront pas un seul instant au nettoyage intensif réalisé. Il est d’ailleurs conseillé de nettoyer votre four après chaque utilisation. Cela permettra d’éviter la prolifération des bactéries.
Vous aurez seulement besoin de passer un coup de chiffon pour venir à bout des petites saletés puisque ces dernières n’auront pas eu le temps de s’accumuler. Une chose est sûre, c’est une habitude à prendre au quotidien.