![Cette astuce de génie pour refaire votre badge d'immeuble à moins de 2 euros](https://www.tuxboard.com/wp-content/uploads/2025/02/Cette-astuce-de-genie-pour-refaire-votre-badge-dimmeuble-a-moins-de-2-euros-658x329.jpg)
Si vous avez besoin de refaire votre badge d'immeuble, sachez qu'il existe une astuce à moins de 2 euros que vous devez connaître !
Ces dernières années, il y a un boitier qui s’est développé dans la France entière. Il s’agit des badges d’immeubles. Plus besoin de rentrer les clés dans votre porte d’entrée, un simple coup de badge et le tour est joué.
Le problème des badges
Pour ouvrir sa porte d’entrée ou encore son garage, le badge d’immeuble se montre très utile. D’autant plus qu’il permet de vous faire gagner beaucoup de temps. Vous n’aurez plus besoin de retrouver la clé qui correspond.
Le badge pourra vous ouvrir toutes les portes en un rien de temps. En revanche, il y a tout de même un problème qu’il faut prendre en compte. Si votre boitier tombe en panne ou que vous le perdez, les choses risquent de se compliquer.
Et pour cause, pour avoir un nouveau badge, il faut passer par des démarches fastidieuses auprès de votre bailleur ou de votre copropriété. Vous aurez ensuite besoin d’attendre plusieurs jours pour obtenir un nouveau boitier.
Heureusement, il existe une solution simple et économique pour refaire votre badge à petit prix. Et sans réaliser de nombreuses démarches. De nombreux locataires et propriétaires ignorent qu’ils peuvent reproduire ce boitier sans faire appel à un professionnel.
Cela leur permettra de gagner de l’argent. D’autant plus qu’ils auront besoin de quelques minutes seulement. C’est sur son compte TikTok que @co.ben a dévoilé son astuce. Selon l’internaute, il faut utiliser votre smartphone et une application gratuite pour dupliquer votre badge.
L’astuce pour refaire votre boitier
Le processus se montre très simple. D’autant plus que vous pourrez le faire depuis votre logement. La première étape pour réaliser cette astuce consiste à acheter des boitiers vierges, également appelés « badges mifare ».
Ces badges sont souvent disponibles en lot sur des sites d’e-commerce à des prix très abordables. Par exemple, sur Amazon, un lot de 10 badges coûte environ 15 euros. Soit seulement 1,50 euro par badge.
Une chose est sûre, c’est une astuce qui se montre très économique. Cela vous permettra d’ailleurs d’avoir plus badges à portée de main. Vous pourrez également en passer plusieurs à vos proches au cas où vous auriez un problème.
En plus des badges vierges, vous aurez besoin de votre smartphone, ainsi que de l’application gratuite « Mifare Classic Tool ». En revanche, sachez que cette application est disponible uniquement sur Android.
Elle permet de lire et d’écrire sur les puces des badges mifare. Une fois l’application téléchargée et installée, vous devez appuyer sur « Lire Tag ». Ensuite, placez votre téléphone contre l’ancien produit pour permettre à l’application de le lire.
Une démarche très efficace
L’application détecte automatiquement le badge et récupère ses données. Une fois le badge détecté, l’application vous permet d’associer les clés nécessaires pour la duplication. Vous devez alors appuyer sur les trois points situés en haut à droite de l’écran et sélectionnez « Enregistrer ».
Puis, il faudra donner un nom simple au fichier « dump » et enregistrez-le sur votre téléphone. Une fois que vous avez sauvegardé le fichier contenant les données de votre ancien produit, l’étape suivante consiste à écrire ces données sur un badge vierge.
Ensuite, il faut appuyer sur « Écrire Tag » dans l’application et sélectionnez l’option « Écrire dump (cloner) ». Vous devrez activer certaines options, comme « Appliquer ces Conditions d’Accès à tous les secteurs » et « Avancé : Activer l’écriture sur le bloc 0 ».
Pour finir, il faudra poser votre téléphone sur le gadget vierge et à appuyer sur « Démarrer l’association et écrire le dump ». En quelques secondes, votre nouveau badge sera cloné. Vous pourrez l’utiliser pour accéder à votre immeuble ou à votre garage.