Cette astuce de génie pour rendre votre plaque de cuisson comme neuve

Si vous souhaitez rendre votre plaque de cuisson comme neuve, sachez qu'il existe une astuce de nettoyage à mettre en place !

Prendre soin de sa plaque de cuisson n’est pas toujours une tâche facile. Et pour cause, les saletés s’y accumulent très rapidement. Et en venir à bout peut se montrer très difficile. Heureusement, il existe une astuce parfaite pour vous aider à rendre votre produit comme neuf.

L’idée pour retrouver sa plaque de cuisson comme neuve

Garder la plaque de cuisson propre pendant la cuisson d’un plat est une mission impossible. En effet, il vaut mieux prendre son mal en patience et procéder à un nettoyage complet une fois que la cuisson aura pris fin.

Une fois le moment venu, vous pourrez alors nettoyer votre produit et le retrouver comme neuf en un rien de temps. Pour éliminer l’huile brûlée ou tout autre résidu de la plaque de cuisson, vous pouvez utiliser certains ingrédients ou objets que vous avez sous la main.

C’est notamment le cas avec le bicarbonate de soude ou la levure chimique. Vous pouvez faire une pâte épaisse avec la poudre blanche en la mélangeant avec un peu d’eau. Puis, il faut l’étaler sur les zones brûlées de la plaque de cuisson.

Ensuite, il faut laisser reposer environ une heure. Et pour finir, vous pouvez procéder au nettoyage avec un chiffon humide. Le jus de citron se montre également très efficace pour vous permettre d’effectuer le nettoyage.

Pour réaliser le nettoyage, vous devez couper votre citron en deux. Par la suite, vous pouvez le frotter sur la saleté laissée sur votre plaque de cuisson. Vous devez laisser agir quelques minutes puis essuyer avec un chiffon humide.

Des conseils à mettre en place

Les tablettes pour lave-vaisselle se montrent aussi très utiles. Vous devez les réduire en poudre puis les mélanger avec un peu d’eau et étaler la pâte sur votre plaque de cuisson. Il faut laisser reposer pendant 10 ou 15 minutes et nettoyer ensuite avec un chiffon humide.

Sachez d’ailleurs qu’il faut procéder à un nettoyage dès que vous cuisinez. Et ce, même si vous avez l’impression de ne pas avoir sali votre plaque. Vous pouvez simplement l’essuyer avec un chiffon humide.

Cela vous évitera alors de créer une couche de résidus. Si l’eau des pâtes, par exemple, bout et déborde ou si la sauce que nous cuisinons éclabousse la moitié de la cuisine, la meilleure façon d’enlever la saleté est de nettoyer pendant que la plaque de cuisson est encore chaude.

Si après avoir nettoyé la plaque, vous constatez qu’il reste des rayures, il existe aussi une astuce très simple à mettre en place. Et ce, pour la retrouver comme neuve et exempte de ces fameuses rayures.

Une fois que vous avez nettoyé votre plaque de cuisson avec un chiffon, utilisez un grattoir dans les zones où la saleté est plus incrustée. Essuyez à nouveau avec un chiffon propre.

L’astuce pour venir à bout des rayures

De cette manière, vous détecterez facilement où se trouvent ces rayures disgracieuses. Ensuite, il faut appliquer le dentifrice avec le chiffon en effectuant des mouvements circulaires. Essayez de bien répartir l’ensemble du produit sur la zone où se trouvent les rayures.

Nettoyez la zone avec un chiffon humide pour éliminer tout reste de dentifrice. Et ce, afin qu’il ne brûle pas lorsque vous rallumerez la plaque de cuisson. Vous pouvez également utiliser de l’ammoniaque pour éliminer les rayures.

Un autre produit que vous pouvez utiliser pour éliminer les rayures est un nettoyant pour métaux. Vous pouvez verser un peu de produit sur un chiffon ou un coton. Il est préférable de faire d’abord un test sur une petite zone pour voir si cela fonctionne.

Et, si c’est le cas, de l’appliquer sur toute la surface doucement et par mouvements circulaires. Ensuite, à l’aide d’un chiffon humide, retirez toute trace de nettoyant sur l’ensemble de la plaque. Vous la retrouverez alors comme neuve !