Cette astuce de plombier est idéale si vous souhaitez déboucher vos éviers et canalisations. Pas besoin de produits chimiques !
Qu’y a-t-il de plus désagréable qu’un évier bouché ? Si cela vous arrive très souvent, alors cet article est fait pour vous. Découvrez une méthode de plombier, qui aide à déboucher une canalisation sans produits chimiques.
Comment déboucher un évier ?
C’est une question qui a le don de turlupiner tous les ménages qui ont des problèmes de canalisation. Car bien souvent, le simple fait de les déboucher est très difficile.
Alors les Français font appel à des sociétés pour déboucher les éviers. Mais cela a un coût ! Les plombiers peuvent demander de très grosses sommes, car la tâche n’est pas si simple.
Alors tous les moyens sont bons pour déboucher un évier par soi-même. Pour cela, il est conseillé de se rendre en magasin pour bien s’équiper. Il existe des produits chimiques en magasin.
Ils aident à déboucher les canalisations, comme le ferait un plombier. Toutefois, il faut se méfier des produits chimiques qui sont assez corrosifs pour les éviers. Pire encore, ils sont connus pour être très pour Dame Nature.
Ils représentent aussi un danger pour la santé. En raison de la présence d’acide et de la soude caustique. Alors pour évacuer un bouchon en quelques minutes seulement, il existe des astuces simples, comme le fait de vider un seau d’eau bouillante.
Ainsi, la chaleur et la pression de l’eau vont dissoudre les déchets à l’intérieur de l’évier. Il y a aussi la méhtode de la ventouse qui est très efficace. Il suffit de placer la ventouse au-dessus de la canalisation et d’exercer une pression.
Ensuite, vous pouvez utiliser le cockail bicarbonate de soude + vinaigre blanc. Après avoir laissé agir le tout pendant une heure, constatez les résultats par vous-même.
Vous pouvez aussi remplacer le vinaigre blanc par du sel. Parfois, les plombiers utilisent aussi un cintre pour déboucher les éviers. Il faut créer une forme de crochet pour le rendre plus flexible. Le cintre retire les cheveux, poils, et les saletés.
Une bonne astuce de plombier
Pour éviter d’avoir les éviers bouchés, il faut penser à retirer tous les résidus qui se trouvent des canalisations. Par exemple, cela est primordial après avoir fait la vaisselle. Car c’est ce qui peut créer un bouchon.
Vous pouvez aussi utiliser des cristaux de soude. C’est une méthode bien connue des plombiers, et qui fait des miracles… Les cristaux de soude, connus sous le nom de carbonate de sodium, sont des cristaux blancs inodores et solubles dans l’eau.
Ils viennent de matières premières naturelles comme le sel et le calcaire. Sachez qu’ils sont polyvalents et peuvent être utilisés pour tout type de tâche ménagère. Les plombiers en rafolent !
Même pour déboucher les éviers. L’action des cristaux de soude permet de dissoudre les graisses, les résidus alimentaires. Ainsi que le calcaire et autres dépôts qui bouchent les conduits.
Pour qu’ils soient très efficaces, il faut les mélanger à de l’eau chaude. Ainsi, les cristaux de soude réagissent avec les graisses et les huiles. Voilà donc la raison pour laquelle il est plus simple de les éliminer.
Attention ! Car vous devez utiliser des des gants de protection pour utiliser les cristaux de soude. Car ils peuvent être très irritants pour la peau. Les plombiers pourront donc en témoigner.
Une autre technique conseille de diluer les cristaux dans de l’eau chaude. Pour cela, mélangez 200 grammes de cristaux de soude avec un litre d’eau chaude. Lorsque le tout est dissou, versez la préparation dans l’évier.
Laissez agir dans pendant au moins 30 minutes, ou toute la nuit. Vous verrez des résultats très rapidement.