L'avocat est un produit adoré de beaucoup. En revanche, peu de personnes arrivent à déterminer s'il est mûr ou non !
La France est un pays consommateur d’avocat. En effet, ce produit a connu un véritable boom. En revanche, tout le monde ne sait pas comment choisir ce fruit. Un expert a alors dévoilé l’astuce à mettre en place.
« L’avocat est aux mains de petits et moyens producteurs »
L’avocat est un fruit tropical qui a la cote en France depuis une quinzaine d’année déjà. En revanche, sa culture ne fait pas toujours l’unanimité. Et pour cause, elle représenterait un véritable fléau pour l’environnement.
Dans une interview accordée à 20 minutes, Eric Imbert a d’ailleurs fait plus de précisions sur cette culture. « Malheureusement, il y en a dès qu’une culture se développe, mais il n’est pas juste de résumer l’avocat à cela« , a révélé l’expert.
« A la différence de bien d’autres fruits, l’avocat est encore aujourd’hui aux mains de petits et moyens producteurs et non d’industriels. Que ce soit au Mexique, en Espagne, au Maroc, au Kenya… », a tout de même rappelé l’économiste du Cirad.
Il a alors expliqué que la culture de l’avocat avait permis de créer de l’emploi. Cela a aussi réduit la pauvreté dans les communautés rurales des pays producteurs, rapportent nos confrères.
En smoothie, en salade, en verrine… il est possible de déguster ce fruit de différentes façons. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que de nombreux Français n’ont pas du tout l’intention d’arrêter leur consommation.
Un produit très bon pour la santé
L’avocat est d’ailleurs un produit qui a de nombreux bienfaits pour la santé. Il est le seul fruit qui contient d’ailleurs plus de 75 % de « bon gras ». Il possède aussi 25 mg de potassium.
Cela produit permet alors de limiter les effets néfastes du sodium sur la tension artérielle. Il est également une bonne source de vitamine K. C’est un nutriment qui aide à prévenir les caillots de sang et contribue à la santé des os.
De plus, ce fruit, adoré de tous, offre une bonne source de fibres. Si vous consommez ce produit, vous pourrez d’ailleurs réduire les risques de maladies cardiaques. L’avocat permet aussi de limiter les infarctus et les accidents cérébraux vasculaires.
Une chose est sûre, c’est un produit qui présente de nombreux avantages pour la santé. En revanche, il n’est pas toujours facile de le choisir. Tantôt trop dur, tantôt trop mou, il est difficile de dire s’il est mûr ou non.
Un vendeur de fruits et légumes a alors donné son astuce sur les réseaux sociaux. Grâce à ce conseil infaillible, vous pourrez savoir votre produit est mûr ou s’il est pourri.
L’astuce pour savoir si le fruit est mûr
Raúl Cardaba est un vendeur de fruits qui est très actif sur TikTok. Il n’hésite d’ailleurs pas à dévoiler de nombreuses astuces. Il a aussi dévoilé un conseil qui pourrait d’ailleurs éviter le gaspillage alimentaire.
Le tiktokeur a expliqué comment il est possible de savoir si un avocat est mauvais avant même de l’ouvrir, même s’il est dans des conditions visuelles parfaites : « En le touchant doucement, je remarque comment la peau se détache de la chair de l’avocat », a-t-il souligné. Cela fait entrer l’oxygène et il devient noir.
En revanche, c’est « juste ce qu’il faut dans un avocat mûr ». Celui lui, pour savoir si un avocat est prêt à manger, il faut que la peau « se détache un peu de l’intérieur ».
Il faut alors la toucher et la presser lentement. Ainsi, en ouvrant son avocat, le Tiktokeur a montré que son fruit est en parfait état et qu’il pouvait le consommer sans problème.