Cette astuce géniale pour conserver les fruits plus longtemps d'après 60 millions de consommateurs

60 Millions de consommateurs a dévoilé l'astuce géniale qui vous permettra de conserver vos fruits plus longtemps !

De nombreuses personnes consomment très régulièrement des fruits et des légumes au quotidien. Il faut dire que ces aliments sont très importants pour la santé. En revanche, il n’est pas toujours facile de les consommer longtemps.

Un casse-tête pour les consommateurs

L’achat de fruits et légumes est une habitude régulière pour de nombreuses personnes. Il faut dire que ces aliments offrent tous les nutriments nécessaires pour le bien-être de sa santé.

En revanche, les consommateurs ne savent pas toujours comment les conserver. Et pour cause, il est parfois conseiller de les laisser l’air libre afin qu’ils murissent encore. Mais de temps en temps, ils pourrissent beaucoup trop vite.

C’est pour cette raison que certains décident de les placer au réfrigérateur. Et ce, sans savoir s’il s’agit d’une bonne technique. Une chose est sûre, il n’est clairement pas simple de s’y retrouver.

D’autant plus que certains consommateurs cherchent aussi de nombreuses solutions dans le but d’allonger la durée de vie de leurs fruits. Et ce, pour ne pas avoir à les jeter. Il y a tout de même une chose à bien prendre en compte.

Sachez que certains aliments peuvent se consommer plusieurs semaines tandis que d’autres ont une durée de vie de seulement quelques jours. 60 Millions de consommateurs a d’ailleurs dévoilé quelques conseils pour y voir plus clair sur le sujet.

L’astuce pour conserver les fruits plus longtemps

Afin de bien conserver vos fruits, le magazine révèle qu’il ne faut surtout pas les placer dans la même corbeille. Par exemple, 60 Millions de consommateurs a expliqué qu’il ne faut jamais mélanger des abricots et des bananes.

La raison ? Certains fruits produisent de l’éthylène, un « gaz naturel qui accélère la maturation des fruits placés à proximité qui y sont sensibles » a confié Marie Fillon, responsable de l’information à l’Agence pour la recherche et l’information en fruits et légumes (Aprifel).

Ainsi, 60 Millions de consommateurs a rapporté que la banane, la poire et la pomme produisent beaucoup d’éthylène. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas les mélanger avec d’autres fruits comme les pommes, les pêches ou les kakis, par exemple.

Si vous mélangez ces aliments tous ensemble, alors les fruits les plus sensibles risquent de pourrir beaucoup plus vite que les autres. Mais ce n’est pas tout. Le site Pleine-vie a également donné plus d’infos sur le sujet.

« Par ailleurs, les fruits qui produisent beaucoup d’éthylène peuvent aussi accélérer le mûrissement de fruits restés verts, comme les kiwis ou les avocats », ont précisé nos confrères.

Des aliments plus fragiles que d’autres

Le média révèle également qu’il y a plusieurs fruits protégés par leur peau. Cette dernière permet notamment d’allonger la durée de vie de vos aliments. En revanche, certains ont une peau plus fine.

C’est le cas des frais ou encore des framboises. Des fragiles, ces fruits ont une durée de vie très limitée. Les placer au réfrigérateur n’y changera rien. C’est en tout cas ce que 60 Millions de consommateurs a souligné.

Le magazine a déclaré : « S’ils ne s’altèrent pas au même rythme, tous voient leurs vitamines, en particulier la vitamine C, se dégrader assez rapidement ». Ainsi, tous ces conseils vous permettront d’allonger la durée de vie de vos aliments.

Cela vous permettra aussi d’éviter du gaspillage alimentaire. D’autant plus que le ministre de l’Agriculture a rappelé sur son site : « Cela représente 150 kg de nourriture par personne et par an, gaspillés tout au long de la chaîne alimentaire depuis le producteur jusqu’au consommateur ».