Cette astuce vous permet de défroisser vos vêtements rapidement et sans fer à repasser ! Très pratique pour vos voyages.
Une astuce qui va vous changer la vie ! Vous pourrez désormais défroisser vos vêtements sans fer à repasser. Idéal quand vous êtes en déplacement loin de chez vous.
Défroisser ses vêtements sans fer à repasser
Vous avez peut-être déjà vécu cette situation. Vous êtes en vacances ou en déplacement loin de chez vous, et vous vous préparez pour sortir. Sauf que vos vêtements ont passé trop de temps pliés dans vos bagages. Et évidemment, vous n’avez pas prévu de fer à repasser.
Comment les défroisser si vous n’avez pas ce petit appareil magique ? Eh bien la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous en passer ! Eh oui. Il existe une astuce qui va vous sauver et vous aider à défroisser vos vêtements sans fer à repasser.
La première méthode consiste à utiliser un sèche-cheveux. De manière générale, vous aurez moins de mal à en trouver un. Il suffit alors d’accrocher votre vêtement à un cintre et de le poser à plat sur une surface plane.
Passez ensuite l’appareil bien chaud sur les plis à environ 5 cm ! Si vous avez de gros plis, vous pouvez humidifier votre vêtement pour plus d’efficacité. Attention tout de même à ne pas brûler vos vêtements.
Autre astuce possible : utiliser un fer à lisser. Si cet appareil peut maîtriser vos mèches rebelles, imaginez les miracles qu’il pourrait faire sur vos plis.
Attention aussi à bien régler la température de votre lisseur pour éviter les marques de brûlure. Si votre vêtement est coupé dans un tissu délicat, il vaut mieux l’envelopper dans un tissu plus résistant. Comme une serviette ou encore un torchon.
Des précautions à prendre avant de faire cette astuce
Ces différentes astuces vont donc vous permettre de défroisser vos vêtements de manière simple et rapide. Elles sont très pratiques lorsque vous n’avez pas de fer à repasser sous la main.
D’un autre côté, vous pouvez aussi prendre certaines habitudes pour éviter de toujours devoir repasser vos vêtements. Par exemple, lorsque vous sortez votre linge du sèche-linge, prenez l’habitude de l’accrocher sur des cintres ou de le ranger en faisant le moins de plis possibles.
Sachez que parfois tout se joue au lavage ! En effet, il est recommandé de ne pas trop surcharger le tambour de votre machine pour éviter que les vêtements se froissent. Vous limitez ainsi les frottements entre les pièces et elles ont plus d’espace pour respirer.
Si vous comptez voyager, pensez à cette astuce en or. Il faut préparer sa valise de façon minutieuse. Par exemple, déposez les vêtements les plus lourds au fond de votre valise.
Pour les pantalons, il faut penser à les rouler. Cela évite les plis au maximum. Vous n’aurez donc pas besoin de les repasser.
Pour vos chemises et vos robes, il vaut mieux les transporter dans des housses à part. Cela vous permet d’optimiser de l’espace en plus d’éviter les plis désagréables. Et dès votre arrivée, vous devez retirer vos vêtements de votre sac ou votre valise.
S’il y a une penderie, pensez à les suspendre directement. Ce sera toujours plus bénéfique que de les laisser dans vos bagages.
Enfin, il y a aussi l’astuce de laisser ses vêtements dans la salle de bain le temps d’une douche. L’humidité va vous aider à les défroisser facilement et sans trop d’efforts. À vous de choisir l’astuce qui vous plaît le plus.