Cette période de chaleur est redoutée par les Français. Car elle est propice à l'arrivée des punaises de lit. Voici une astuce pour en finir
Les punaises de lit continuent d’envahir le quotidien des Français. Alors la question se pose, comment faire pour les éliminer ? Voici une astuce très efficace.
Comment en finir avec les punaises de lit ?
En cette période de beaux jours, les punaises de lit s’invitent dans certains foyers. Un cauchemar pour les personnes infestées. Mais la question se pose, comment savoir si ces bêtes mesurant environ 5 à 7 mm infestent nos maisons ?
Vous pouvez le constater si vous remarquez l’apparition de marques rouges sur votre corps, qui se transforment en boutons qui gonflent très vite. Ces insectes ont tendance à piquer pour ingérer notre sang.
Les punaises de lit laissent aussi des traces noires sur le lit. Ainsi qu’une odeur de sirop d’érable rance. Il est très difficile de s’en débarrasser, car une femelle peut pondre des centaines d’œufs en moyenne au cours de sa vie.
Elles sont aussi reconnaissables par leur forme. Elles sont d’un brun rougeâtre, avec un corps plat et de forme ovale. Toutes petites, elles se cachent dans les fissures et les trous des matelas. Mais aussi dans la literie, dans les meubles et les murs.
Avec les grandes vacances qui approchent à grands pas, il est nécessaire de redoubler de vigilance. Veillez à ne pas en rapporter chez vous, après votre séjour dans un hôtel infesté.
Pour éviter cette catastrophe, il est nécessaire de prendre le temps de lire les avis en ligne. Il faut aussi inspecter les lieux, et ne pas poser les valises près des lits. Et ce n’est pas tout ! Car il faut aussi analyser le lit.
S’il y a des traces noires, cela signifie qu’il y a des punaises de lit dans votre hôtel. À votre retour, regardez avec précision tout ce qui se trouve dans vos bagages. Vêtements, pochettes, trousse, compartiments… Il ne faut rien louper !
L’astuce efficace pour en finir
Si vous constatez leur présence, alors mettez toutes vos affaires dans un grand sac-poubelle. Et plassez-le au congélateur pendant trois jours. Vous pouvez aussi utiliser de la terre de Diatomée pour en finir !
Malgré toutes les gestes évoques plus haut pour éviter les punaises de lit adultes, ils n’assurent pas leur éradication. Alors comment faire pour s’en débarrasser efficacement ?
L’astuce infaillible pour en finir avec les punaises de lit adultes est de procéder à un nettoyage en profondeur. Il ne faut pas négliger les fissures et crevasses où se cachent ces insectes.
L’astuce efficace consiste à créer un mélange d’huile de neem et d’eau. C’est un très bon répulsif contre ces insectes. L’huile de neem est un extrait végétal qui vient des graines de l’arbre de neem venant d’Inde et d’autres régions d’Asie.
Cette huile a des propriétés insecticides et répulsives naturelles comme l’azadirachtine. Voilà qui est très efficace pour éliminer les punaises de lit adultes. Il faut en vaporiser un peu partout, sur les sites affectés par ces bestioles.
Procédez à cette étape au moins deux fois par jour. Soit le matin et l’après-midi. Ainsi, le mélange doit donc reposer au moins cinq ou six heures avant de vous coucher.
Pour faire fuir toutes les punaises de lit, il est très important de procéder à des inspections régulières. N’oubliez pas de maintenir votre maison au propre. Pensez aussi à combler les trous du mur et à réparer les dommages. Car ces bêtes se cachent partout !