Après le lavage en machine, le linge peut parfois sentir le renfermé et avoir une odeur désagréable. Voici une bonne astuce pour y remédier.
En restant dans le placard, le linge peut développer certaines odeurs désagréables. Rassurez-vous, il est possible d’en finir avec une astuce miracle.
Pourquoi le linge sent mauvais ?
Après avoir été lavé, le linge sent la lessive, le frais et la fleur. Mais cela ne dure pas toujours. Pour diverses raisons, nos habits commencent à sentir une mauvaise odeur.
Cela peut sentir le renfermé, voire le moisi. Des facteurs peuvent expliquer ces mauvaises odeurs. Cela est le cas si les vêtements sont mouillés… Ou qu’ils restent stockés au même endroit pendant un bon bout de temps.
Ainsi, l’habit peut macérer. Et il peut finir par développer une odeur de moisi. La mauvaise odeur peut aussi venir de la machine à laver. Certaines fonctionnent mal, ou sont mal nettoyées.
Résultat, elles se bouchent et transmettent ainsi des odeurs désagréables à votre linge. Figurez-vous que l’emplacement de votre penderie joue aussi un rôle essentiel. Car si votre placard est dans un endroit humide, cela sentira le renfermé.
Pire encore, l’odeur peut être si forte qu’elle peut affecter toute la pièce. Rassurez-vous, il est possible de neutraliser ces mauvaises odeurs. Eh oui ! Il existe une astuce miracle qui permet de redonner une odeur très agréable à tous nos habits.
C’est sur les réseaux qu’une astuce circule en masse. Celle-ci permet d’en finir avec les mauvaises odeurs du linge. Direction TikTok pour découvrir le conseil miracle de @metdaan.diy.
Cette dernière a l’habitude de partager toutes ses astuces pour garder une maison bien propre. Ainsi, elle explique comment avoir un linge qui sent toujours très bon.
Une astuce miracle
Il est très agréable de porter un linge qui sent le propre. Alors sur TikTok, l’influenceuse Metdaan.diy dévoile une très bonne astuce, qui consiste à utiliser un outil assez original. Il s’agit alors des protège-slips.
Non non, vous ne rêvez pas ! Ils sont multifonctions ! L’idée est d’en prendre un. Puis, il faut découper ses contours pour former un rectangle. C’est ainsi que vous aurez une bande blanche.
Il faut ensuite verser une petite quantité d’assouplissant sur la protection. Puis laissez reposer jusqu’à ce que le matériau ait absorbé le liquide. Une fois que toute la bande est assez imbibée, il faut retirer la feuille de protection.
Soit celle qui protège la face collante. À la fin, vous devez accrocher la bande sur un mur à l’intérieur de votre placard. En quelques minutes, le protège-slip dispersera l’odeur de l’assouplissant dans votre placard.
C’est ainsi que vous aurez un linge bien propre pour toujours. L’odeur restera bien fraiche. Mais attention avec les protège-slips ! Car bien souvent, ils coûtent assez cher.
Alors si vous n’avez pas le budget, vous pouvez utiliser du coton absorbant avec un ruban adhésif double-face. Cela fonctionne tout aussi bien. Si vous n’êtes pas très fan des assouplissants, vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles.
Les assouplissants n’ont pas très bonne réputation… Car ils ont des produits chimiques. Alors n’hésitez pas à utiliser de la lavande. C’est un très bon choix pour dissiper une odeur agréable tout au long de la journée.
Vous pouvez aussi y mettre quelques goutes de cannelle. Parce qu’en plus de sentir bon, cela repoussera les mites en un temps record. Ces petites bêtes qui dévorent nos vêtements feront vite demi-tour.
Alors, choisissez les huiles essentielles que vous préférez. Vous avez l’embarras du choix dans les magasins.