Pour ne pas avoir de mouches qui volent chez vous cet été, découvrez l'astuce simple pour les neutraliser avec une grande efficacité.
Comme les moustiques, les mouches reviennent en nombre cet été dans nos maisons. Pour les éliminer facilement, découvrez la méthode économique qui marche à tous les coups !
Ces insectes de l’été reviennent en nombre
L’été est enfin là pour la plus grande joie de tout le monde. Enfin, les températures plus clémentes et si longtemps attendues vont accompagner nos journées.
Pour en profiter pleinement, chacun se prépare à sa manière. Il y a tout d’abord les adeptes du farniente, qui comptent profiter de l’été pour ne rien faire à part bronzer dans leur chaise longue !
Et pourquoi pas, au bord de leur piscine hors sol si ces derniers disposent d’un jardin ou d’une terrasse suffisamment spacieuse ?
La belle saison est aussi celle des barbecues. Pour réussir les vôtres, il faut miser sur les bons modèles. Les marques se concurrencent actuellement pour vous proposer les leurs.
Qu’il fonctionne à l’électrique ou au charbon de bois, votre appareil doit nécessairement être suffisamment puissant pour vous permettre de réaliser de bonnes grillades qui régaleront tout le monde.
Mais l’été n’est pas que synonyme de réjouissances ! Car cette saison comporte aussi son lot de contrariétés. Et l’une d’elles est le retour en nombre de certains insectes à qui nous n’aimons pas avoir affaire.
Les premiers d’entre eux sont bien évidements les moustiques qui sont déjà bien installés en France depuis quelques semaines. Pour parvenir à les chasser, tout le monde y va de son astuce.
Bougies, plantes répulsives, lampe en forme de piège… Les méthodes pour en venir à bout se comptent par dizaines dans le commerce.
Les plus pragmatiques préfèreront quant à eux installer tout simplement des moustiquaires pour éviter que les moustiques ne s’infiltrent chez eux.
Comment faire la chasse aux mouches sans rien dépenser ?
Mais les moustiques ne sont pas les seules espèces à faire leur réapparition en été. Car il y a aussi les insectes rouges. Plus communément appelés « gendarmes » ou « soldats », ces punaises pyrrhocores à l’aspect inquiétant sont en réalité inoffensives.
Mieux : elles sont considérées comme des auxiliaires du jardin, au même titre que les coccinelles, pour chasser les pucerons. Mais tout le monde n’aime cependant pas les avoir chez soi.
Enfin, il y a les mouches. Si celles-ci ne vous piqueront pas, en revanche, leur présence chez vous peut vite devenir agaçante. Surtout s’il y en a beaucoup !
Pour éviter de les faire rentrer dans votre domicile, pensez tout d’abord à bien fermer vos fenêtres. Mais si certaines se sont tout de même faufilées, alors, il existe une méthode simple pour en venir à bout.
Pour cela, il suffit de faire appel à un produit que vous avez certainement dans vos placards de cuisine : le vinaigre de cidre. Réputé efficace pour beaucoup de choses, le vinaigre de cidre l’est contre les mouches.
Versez-en 2 à 3 cl dans un verre, puis ajoutez-y une goutte de produit vaisselle. Il suffit ensuite de poser cette mixture sur un meuble et d’attendre que le piège fonctionne.
Les mouches et autres insectes seront alors attirés par le vinaigre à cause de l’odeur qui ressemble à celle de la pourriture des fruits. En s’en approchant pour se nourrir, ils viendront se noyer dans le vinaigre.
C’est simple et il fallait y penser. Vous savez désormais comment neutraliser les mouches et manière « green » et sans presque rien dépenser !