Pour avoir un lave-vaisselle qui sent le propre, n'achetez plus les produits hors de prix du commerce ! Mais utilisez plutôt cette astuce…
Vous rêvez que votre lave-vaisselle sente toujours le propre ? Pour cela, inutile de dépenser en produits chers. Il suffit de vous référer à cette astuce qui ne coûte pas un rond, mais qui se révèle très efficace pour chasser les odeurs.
Un appareil plutôt sélectif
Avoir un lave-vaisselle à la maison est très pratique. En effet, cet appareil permet, comme son nom l’indique, de réaliser la corvée de vaisselle à notre place.
Mais savez-vous néanmoins que tout ne passait pas dans cet appareil devenu aujourd’hui très commun ? En effet, certains ustensiles de cuisine ou plats ne sont pas du tout faits pour lui !
À commencer par les verres ou encore les carafes en cristal. Ces objets très fragiles n’ont rien à faire dans votre lave-vaisselle. Pour en prendre soin, il vaut mieux donc les laver vous-même à la main pour éviter la casse.
Il est aussi recommandé de ne pas introduire d’objets en bois dans votre appareil électro-ménager. Car sous l’action de la chaleur, votre lave-vaisselle pourrait les déformer ou bien les décolorer.
On ne recommande pas non de mettre les tétines des biberons au lave-vaisselle. Certains le font et pourtant ils ont tort. Car les tétines en plastique se détériorent et se déforment, ne supportant pas la chaleur dans la machine.
Enfin, évitez aussi de décrasser vos poêles et casseroles anti-adhésives avec votre lave-vaisselle. Il est en effet préférable de laver ces dernières avec une éponge douce dans votre évier de cuisine pour ne pas les rayer.
Pour ce qui est du reste, vous pouvez tout à fait utiliser votre appareil pour laver quotidiennement vos plats et autres couverts dont vous vous servez pour manger. Mais à force de servir tous les jours, il se peut aussi qu’à la longue votre machine ait, elle aussi, besoin d’un petit nettoyage.
L’astuce zéro euro pour avoir un lave-vaisselle qui sent le frais
Pour cela, il existe des tas de produits dans le commerce pour nettoyer votre lave-vaisselle. Mais ces derniers coûtent la plupart du temps assez cher et ne sont pas toujours efficaces selon les marques.
Alors qu’il suffit en réalité de faire confiance à une astuce de grand-mère pour avoir une machine à laver la vaisselle qui sent le propre et le frais. Et cette astuce en question : c’est le citron !
Les agrumes sont en effet connus par les pros du ménage pour la bonne odeur qu’ils dégagent. Et le citron en fait bien sûr partie. Les molécules odorantes qui s’échappent de son écorce sont un vrai plaisir pour l’odorat.
Pour sa part, la créatrice de contenus Chantel Mila, a dévoilé comment utiliser les citrons, notamment dans le lave-vaisselle. Cette dernière a ainsi livré son conseil malin sur Instagram.
D’après elle, il suffit de couper un citron en deux, et de placer dans le panier supérieur du lave-vaisselle. Ensuite, lancez votre cycle habituel. L’acide citrique du fruit fera le reste…
Ce dernier fera en sorte de dissoudre le calcaire accumulé dans votre machine. Et laissera un bon parfum frais après son utilisation. Pour obtenir le même résultat sur le calcaire, vous pouvez aussi utiliser de l’acide citrique que l’on trouve dans le commerce.
Mais vous ne bénéficierez cependant pas de la bonne odeur d’agrume laissée par le citron. Vous connaissez donc maintenant la meilleure astuce petit prix pour rendre votre lave-vaisselle comme neuf à chaque utilisation.