Un expert a dévoilé l'astuce imparable si vous souhaitez éliminer la graisse abdominale et retrouver un ventre plat !
Au quotidien, de nombreuses personnes cherchent à garder la ligne. Et la plupart cherchent à tout prix à avoir un ventre plat. Pour ce faire, il est nécessaire de perdre la graisse abdominale. Un expert a d’ailleurs dévoilé son astuce.
Des astuces pour avoir un ventre plat
La graisse abdominale est un complexe ressenti chez de nombreuses femmes. Il faut dire que, en plus de l’alimentation, plusieurs autres facteurs peuvent provoquer le stock de la graisse.
C’est notamment le cas des hormones, de la grossesse, du stress, de la génétique mais aussi du manque d’activité. À cause de tous ces facteurs, il est possible qu’un petit ventre pointe le bout de son nez.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une chose pas toujours facile à vivre. De nombreuses personnes veulent à tout prix avoir un ventre plat. Heureusement, il est possible d’arriver à lutter contre le petit bidon.
C’est en tout cas ce qu’a confirmé le Dr William Berrebi, gastro-entérologue et hépatologue. Ce dernier a d’ailleurs écrit un livre qui s’intitule Mission Ventre Plat, disponible aux éditions Marabout.
Il a alors dévoilé tous les conseils que vous pouvez appliquer dans votre vie quotidienne afin d’avoir le ventre de vos rêves. Il a notamment dévoilé des exercices sportifs à pratiquer pour pouvoir cibler cette zone.
Attention au repas du soir
Le Dr William Berrebi a notamment conseillé de faire du gainage mais aussi du renforcement musculaire. De plus, il a révélé qu’il était indispensable d’avoir une bonne hygiène de vie pour perdre du poids. Et avoir un ventre plat.
Il faut surtout faire très attention au repas du soir. Selon l’expert, il est important de manger au minimum trois heures avant d’aller dormir. Et pour cause, cela permet à votre corps de bien lancer la digestion.
Cela vous permettra donc de bien dormir. Sachez que le sommeil est indispensable pour la perte de poids et donc retrouver un ventre plat. Comme le médecin le rappel, un sommeil de qualité permet de réguler l’appétit.
C’est une façon de réduire la sensation de faim. Une bonne nuit aide aussi le métabolisme responsable de brûler des calories. Sans grande surprise, c’est également une façon de réduire le stress, l’une des principales causes qui entraîne le stockage de la graisse abdominale.
Après le repas du soir, il est aussi conseillé de faire une marche d’au moins 10 minutes pour avoir un ventre plat. Et pour favoriser la circulation du côlon, de l’estomac et du microbiote intestinal.
Des aliments à privilégier
Par la suite, le Dr William Berrebi a rappelé qu’il fallait respecter 10 heures de jeûne entre le dîner et le petit déjeuner. Ainsi, cela vous assurera que le repas du soir a bien été digéré.
Et que votre corps peut donc accueillir la nourriture du matin sans aucun souci. De plus, l’expert a précisé qu’il ne fallait pas manger n’importe quel plat le soir si vous souhaitez avoir un ventre plat.
L’homme conseille de choisir des aliments riches en protéines et des légumes, riches en fibres. Vous pouvez donc manger des asperges, de l’artichaut, des concombres ou encore de la laitue.
L’expert révèle aussi que déguster des crudités au début du repas peut aussi vous rassasier plus rapidement. En plat, vous pouvez opter pour du poisson, de la viande blanche ou des crustacés. Il recommande aussi de manger des lentilles ou du quinoa.
Si vous choisissez des légumes, il faut toujours les cuire pour éviter les ballonnements et garder un ventre plat. En hiver, optez pour une bonne soupe.