L'astuce magique pour que les chemises blanches n'aient plus le col sale

Si vous souhaitez garder vos cols de chemises blanches bien propres, sachez qu'il existe une astuce simple à mettre en place !

Le nettoyage des vêtements est indispensable au quotidien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les garder propres n’est pas toujours une mise affaire. C’est notamment le cas avec les chemises blanches qui se salissent très rapidement.

L’astuce pour ne pas salir votre col

Les vêtements blancs apportent de la fraîcheur, de la lumière, mais aussi de l’élégance à une tenue. En revanche, il est assez difficile de maintenir son habit bien blanc. Et c’est surtout le cas avec les chemises blanches.

Les taches sur les chemises blanches sont un problème auquel nous devons tous faire face au quotidien. Que vous le portiez au bureau ou à un événement où le dress code est formel, vous devez vous assurer que le vêtement n’a pas de col sale.

Cela se produit généralement en été, particulièrement à cause d’un excès de transpiration. C’est un souci qui se montre très courant en cette période de l’année. Heureusement, il existe une astuce afin d’éviter que le col des chemises blanches ne se salissent.

Ainsi, il sera toujours impeccable. Le problème des taches sur les cols des chemises est courant et personne n’est à l’abri, il faut donc mettre en pratique cette astuce non conventionnelle, mais très efficace.

Elle consiste à utiliser un déodorant roll-on de manière spécifique. Pour ce faire, vous devez appliquer ce produit sur le col de votre chemise blanche. Et pour cause, il agira comme un anti-transpirant en plus.

Un lavage nécessaire pour votre chemise blanche

Cela vous aidera donc à empêcher les taches de sueur de se former et de pénétrer dans le tissu de votre chemise blanche. Pour une utilisation efficace, vous devez appliquer une fine couche avant de vous habiller pour garder votre cou frais et sec toute la journée.

En plus de cette astuce avec le déodorant, il faudra prendre en compte le choix des produits et les techniques de lavage pour que la chemise blanche ne se salisse pas facilement.

En effet, il est important de bien laver votre vêtement pour enlever les taches si vous n’avez pas pu appliquer le déodorant sur le col. Par exemple, vous pouvez utiliser une lessive de qualité, de préférence liquide et sans produits chimiques trop agressifs.

Il s’agit d’une chose réellement indispensable pour que le vêtement reste impeccable et que les taches n’adhèrent pas facilement à votre chemise blanche. D’autant plus qu’elle peut se salir très vite, mais la nettoyer devient compliqué.

Sur la Toile, de nombreux experts recommandent de prétraiter le col de votre chemise blanche avec un détachant avant de la laver. Cela aide à dissoudre la saleté accumulée, surtout s’il s’agit de résidus de produits capillaires ou de sueur.

Un vêtement dont il faut prendre soin

De cette façon, vous pourrez non seulement éviter que les cols soient sales. Mais aussi vous assurer que lorsque vous laverez les vêtements, ils seront splendides. Une chose est sûre, il faut bien la nettoyer au quotidien.

Il est également conseillé de garder votre chemise blanche dans une protection. Et ce, lorsque vous déciderez de la ranger dans votre dressing. Ainsi, cela évitera donc que la poussière ne s’accumule sur votre vêtement.

De plus, vous pourrez vous assurer que les autres habits ne tachent pas votre chemise blanche. Il est très important de prendre soin de votre vêtement si vous avez l’intention de la garder comme neuve.