Les experts ont dévoilé leur astuce perte de poids très efficace et idéale pour éviter les fringales à tout moment de la journée !
Dans quelques semaines seulement, l’été va pointer le bout de son nez. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que de nombreuses personnes veulent profiter de cette période pour perdre du poids. Sachez d’ailleurs qu’il existe une astuce pour éviter les écarts.
Une astuce perte de poids
Pour perdre du poids, l’astuce la plus simple est d’être en déficit calorique. En effet, il faut que votre consommation de calories soient inférieures aux calories que vous éliminez tous les jours.
Cela vous permettra alors de perdre du poids au quotidien. Et pour cause, l’organisme va puiser dans ses réserves de graisse petit à petit. Sachez tout de même qu’il faut opter pour un léger déficit calorique.
Si le déficit est trop important, cela peut avoir un mauvais impact sur votre santé. En revanche, c’est une astuce qui peut entraîner des fringales. L’envie de grignoter peut s’avérer assez forte durant cette période.
Il existe tout de même des conseils pour parvenir à gérer ses envies d’aliments sucrés ou salés. Ils vous permettront également de vous sentir rassasier assez rapidement. C’est en tout cas ce que Zoé Vrignaud promet.
La diététicienne nutritionniste spécialiste de la nutrition du sportif a dévoilé son astuce pour éviter les fringales. Elle a d’ailleurs indiqué qu’il fallait différencier deux choses. À savoir : comment différencier une collation du grignotage et comment composer une collation équilibrée.
Des restrictions alimentaires trop importantes
Dans son livre « Zoé Cuisine en équilibre », elle a précisé que les écarts survenaient, car votre alimentation n’est pas assez équilibrée. Cela indique que votre déficit calorique est trop important ou que vous vous restreignez beaucoup trop.
« Il est possible que vous ayez mis en place des restrictions alimentaires par peur de grossir. Cependant, ce sont précisément ces restrictions qui vous feront ‘craquer’ tôt ou tard », a-t-elle indiqué.
Comme dit précédemment, le déficit calorique ne doit pas être trop important. De plus, il ne faut pas bannir les petits plaisirs du quotidien. Les fringales peut également survenir pour une autre raison.
L’experte a révélé : « L’absence de féculents est l’une des premières causes de fringales et d’envies sucrées : vous n’apportez tout simplement pas assez de glucides, et donc d’énergie, à votre organisme ».
Il est donc important d’incorporer assez de glucides, lipides et protéines dans votre alimentation. Zoé a aussi donné une astuce « coup-faim » pour éviter de succomber à des fringales qui seraient mauvaises pour votre santé.
« Plus les nutriments sont variés, plus la satiété sera conséquente »
La diététicienne nutritionniste a indiqué qu’il était possible de s’octroyer une petite collation entre les repas. Et ce, même si vous avez l’intention de perdre du poids. L’experte a donné une astuce à ce sujet.
Elle a expliqué qu’en cas de fringales, il ne fallait pas se concentrer sur un seul aliment. Selon elle, il faut opter pour différents groupes alimentaires et pas seulement un seul. Elle a alors donné plus d’infos sur le sujet.
Zoé a déclaré : « Pour les petites faims, vous pouvez tout simplement associer un fruit cru entier avec un laitage nature ». Mais ce n’est pas tout. En cas de petites faims, elle a un conseil.
L’experte a indiqué : « Si vous en avez envie et si la faim est suffisamment présente, vous pouvez ajouter une source de matière grasse : des oléagineux par exemple (…) et un produit céréalier ».
Pour finir, elle a conclu : « Plus les nutriments sont variés, plus la satiété sera conséquente. Ainsi, vous ne risquerez pas de consommer un aliment en trop grande quantité« .