Cette astuce peu connue va vous permettre de ne plus avoir froid cet hiver

Cette astuce vous permet de rester au chaud en hiver sans avoir à augmenter votre chauffage ! Vous allez l'adorer.

Voici l’astuce incontournable pour passer un hiver au chaud sans augmenter votre chauffage ! Vous ne pourrez plus vous en passer.

Un hiver au chaud

L’hiver est déjà bien installé et les températures fraîches aussi. Après une première vague de grand froid, les Français profitent en ce moment de températures un peu plus douces.

Après quelques intempéries, le temps devrait rester sec mais frais ce week-end. Une chose est sûre, de nombreuses personnes ont déjà allumé leur chauffage.

Cependant, la peur d’une facture bien salée pèse sur les Français. En effet, certains évitent de trop chauffer leur intérieur de peur de devoir le payer trop cher. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe d’autres astuces pour se réchauffer sans faire exploser sa facture d’énergie !

De nombreuses personnes se sont par exemple tournées vers les poêles à bois pour chauffer leur intérieur. Il faut savoir que le bois est le combustible le moins cher. Elles coûtent aussi moins cher qu’une chaudière.

Mais il faut avoir l’espace pour pouvoir s’offrir ce type d’installation. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde !

Heureusement il y a d’autres astuces encore plus faciles. Comme l’utilisation de plaids pour se couvrir lorsque vous êtes sur votre canapé devant la télé par exemple. D’un autre côté, l’alimentation peut aussi vous aider à rester au chaud.

En hiver, il est préférable de consommer des soupes et des bouillons chauds plutôt que des smoothies frais ! Les chocolats chauds et autres boissons de ce type sont aussi les stars de la saison.

Enfin, une étude a récemment montré une astuce étonnante pour se réchauffer l’hiver. Et elle est très simple à appliquer !

L’astuce improbable mais efficace

Des chercheurs américains ont récemment mené une étude dans le but de comprendre l’impact des couleurs sur la perception du froid et de la chaleur. Ils ont donc demandé à des volontaires de tenir un récipient chaud, puis un autre froid.

Les résultats ont montré que les participants pouvaient tenir un récipient chaud plus longtemps quand il était de couleur bleu. D’un autre côté, ils tenaient plus longtemps le récipient froid quand il est associé à la couleur rouge.

Pour rappel, le bleu est une couleur dite froide. Tandis que le rouge est une couleur chaude. Ainsi, les couleurs peuvent influencer votre perception des températures.

En conclusion, si vous ajoutez des touches rouge dans votre maison, cela va apporter de la chaleur à votre intérieur. Pensez donc à acheter des coussins et des plaids rouges par exemple. Cette astuce marche aussi avec vos vêtements !

Récemment, le Whashington Post expliquait justement que les vêtements que vous portez peuvent influencer votre perception du froid. Et il n’y a pas que la matière qui entre en jeu. En effet, le choix de la couleur aussi est important.

Si vous portez des vêtements qui vous paraissent chauds et de couleur rouge par exemple, vous aurez l’impression d’avoir plus chaud.

D’ailleurs, si les fashionistas s’inquiètent pour leur style, sachez que le rouge est une des couleurs tendance de cet hiver. En effet, le rouge intense s’impose même comme la couleur phare de cette saison !

Donc en plus d’être à la pointe de la mode, vous pourrez vous réchauffer sans faire exploser votre facture d’énergie. Cette astuce des couleurs est donc la meilleure que vous puissiez tester en ce moment.