Vous souhaitez vous débarrasser des moustiques cet été ? Cet article est fait pour vous. Voici une astuce avec du papier toilette
À l’approche des beaux jours, les moustiques sont de retour. Voici une astuce simple avec du papier toilette, qui permet de les éliminer en un temps record !
Des indésirables pour l’été
Chaque année, en période de beaux jours, les moustiques pointent le bout de leur nez pour notre plus grand malheur. Les femelles sont particulièrement friandes de sang, juste après l’accouplement.
Lorsqu’elle vient d’être fécondée, elle pique l’homme pour assurer la survie de ses petits. Et pour cause ! Le sang est pour elle une très bonne source de protéines qui protège ses œufs.
C’est ainsi que le sang humain assure ainsi le développement des œufs des moustiques. Toutefois, ces espèces sont très dérangeantes, car leurs piqûres sont douloureuses et grattent beaucoup.
Attention à ne pas vous gratter, pour éviter les cicatrices. Et ce n’est pas tout ! Parce qu’elles peuvent aussi transmettre des maladies. Comme le chikungunya, qui est très présent en Afrique. Ainsi qu’en Asie et dans le sous-continent indien.
Cet insecte peut aussi transmettre la dengue. C’est un souci majeur en France, à l’approche des JO de Paris. Car il y a de plus en plus de cas enregistrés en France. De quoi perturber l’organisation d’Anne Hidalgo.
La dengue est une maladie virale qui provoque une forte fièvre, des maux de tête, des douleurs musculaires et articulaires. Ainsi que des nausées et des vomissements. Dans les cas graves, cela peut aussi provoquer des saignements.
Sachez que le moustique transmet aussi le Zika. Le ressenti est la fièvre, la conjonctivite et les éruptions cutanées. Cet insecte transmet aussi la fièvre jaune. Ainsi que le paludisme ou la fièvre du Nil occidental.
Parmi les symptômes, il y a la fièvre, les maux de tête, les nausées, les vomissements et la jaunisse. Dans les cas graves, vous pouvez aussi avoir des saignements, une insuffisance hépatique et la mort.
Ces bestioles peuvent aussi être responsables d’allergies. Car les boutons peuvent gagner en volume, et faire très mal.
Du papier de toilette pour neutraliser les moustiques
Alors toutes les solutions sont bonnes à prendre pour éloigner ces moustiques sans scrupules. Il existe plusieurs méthodes efficaces comme l’utilisation de stores et de moustiquaires.
Pour repousser ces insectes, vous pouvez aussi utiliser des bougies à la citronnelle, et d’autres insecticides qui les neutralisent au plus vite. Mais prudence avec ce type de produit, car ils sont mauvais pour la santé.
Mais sachez qu’il existe une autre méthode efficace, pour neutraliser les moustiques. Il s’agit alors d’un répulsif maison qui est très facile à préparer. Il suffit alors d’utiliser du papier toilette. À l’intérieur, mettez-y une plante aromatique forte.
C’est une très bonne astuce, car vous avez déjà du papier toilette à la maison. Ajoutez-y du basilic qui a une odeur si forte, qu’elle repousse tous types de nuisibles… Même les mouches.
Vous pouvez aussi utiliser de l’huile d’olive ou de l’huile végétale. Nos confrères de Terra.com en ont dit plus sur la préparation de ce répulsif. Vous devez mettre des feuilles de basilic au fond du récipient en métal.
Puis retirez le carton d’un rouleau de papier toilette. Et mettez-le dans le récipient en laissant une pointe en haut. Nos confrères expliquent la suite :
« Saupoudrez ensuite le dessus d’huile et allumez le feu. L’arôme dégagé par cette combinaison repoussera les moustiques. Et vous évitera leurs piqûres. »
Vous remarquerez des résultats très rapides ! Plutôt pas mal n’est-ce pas !