Cette astuce pour faire un retrait d'argent au distributeur sans CB

Pour effectuer un retrait d'argent au distributeur sans CB, sachez qu'il existe une astuce à mettre au point !

En quittant votre logement dans la précipitation, vous avez déjà sûrement oublié votre carte bancaire. Et sans cette dernière, beaucoup pensent qu’il est impossible d’effectuer un retrait au distributeur. Pourtant, ce n’est pas le cas.

Le retrait sans carte bancaire

De nos jours, le paiement par carte bancaire ou par téléphone portable est de plus en plus privilégié. En effet, les retraites d’espèce se font de plus en plus rares. Mais parfois, ils peuvent se montrer indispensables.

Mais à cause de cette habitude de régler avec son portable, par exemple, de nombreuses personnes oublient leur carte bancaire à la maison. Et cela tombe souvent le jour où elles ont besoin d’effectuer un retrait au distributeur.

Heureusement, il existe une astuce simple et pratique développée par plusieurs banques pour retirer de l’argent malgré l’oubli de la carte bancaire. Vous n’aurez donc pas besoin de retourner chez vous.

Vous aurez juste besoin de votre téléphone portable. Une chose est sûre, c’est un appareil qui se montre indispensable. Pour réserver un taxi, commander un repas, payer ses factures, suivre ses mails… il est incontournable.

Sachez d’ailleurs que certaines banques françaises ont justement mis au point des solutions pour que vous puissiez accéder à votre argent grâce à votre smartphone. Et ce, même si vous n’avez pas votre carte sur vous.

Une méthode très simple

Si vous êtes client du CIC ou du Crédit Mutuel, vous pouvez profiter de cette astuce ingénieuse. En quelques clics sur votre application mobile, il est possible de générer un retrait sans carte bancaire. Un vrai gain de temps.

Pour effectuer ce retrait, vous devez simplement vous connecter à votre espace client. Ensuite, vous devez vous rendre dans l’onglet « Opérations », puis « Cartes ». Il faut alors activer le service « E-Retrait ».

Vous devrez ensuite créer un numéro virtuel et mettre au point un code confidentiel. Par la suite, il ne vous restera plus qu’à indiquer la somme que vous souhaitez retirer. Une fois la validation faite, vous aurez un code de confirmation.

Vous recevrez ce dernier directement par SMS. Vous devez alors vous munir de ce code et vous rendre directement au distributeur automatique. Ensuite, il faut alors sélectionner l’option « E-Retrait ».

Vous pourrez alors rentrer les informations demandées. Une fois chose faite, vous pourrez alors retirer vos billets. Sachez d’ailleurs que la Banque Populaire propose également un service similaire.

Une opération gratuite

Il s’agit de « SMART’Retrait ». Encore une fois, tout se passe via l’application mobile ou le site internet. L’opération est très semblable à celle du CIC et du Crédit Mutuel. Vous devez d’abord créer un « jeton de retrait » depuis votre espace client.

Ensuite, il faut suivre les mêmes étapes mentionnées précédemment. De son côté, la Caisse d’épargne a opté pour une activation préalable au guichet automatique. Et ce, pour la première fois que vous décidez d’utiliser ce service.

Pour le moment, quelques banques seulement ont décidé de mettre en place ce retrait sans carte bancaire. C’est donc le cas des organismes CIC, Crédit Mutuel, Banque Populaire et Caisse d’épargne.

Malheureusement, ce n’est pas encore le cas pour d’autres grandes banques comme la BNP Paribas, le Crédit Agricole ou la Société Générale. Cette fonctionnalité n’a pas encore vu le jour pour l’instant.

Sachez d’ailleurs que les banques ne prennent pas de frais si vous optez pour un paiement par smartphone au distributeur automatique. Une bonne nouvelle donc pour les consommateurs qui souhaitent privilégier ce mode.