Jimmy Mohamed a dévoilé son astuce pour manger une raclette sas risque pour votre santé tout au long de l'hiver !
Jimmy Mohamed ne manque jamais une occasion de donner des conseils aux consommateurs. En cette période de l’année, la raclette a fait son grand retour. En revanche, il y a une chose à savoir pour la consommer sans danger.
Les conseils de Jimmy Mohamed sur la raclette
Tout au long de l’hiver, les Français raffolent des raclettes. C’est un moment qui rapproche les familles, mais aussi les amis. Et avec la baisse des températures, c’est la période idéale pour se faire ce bon petit plat.
Dans les rayons du supermarché, il est d’ailleurs possible de trouver de nombreuses sortes de fromages à raclette. Fumé, nature, aux cèpes, au vin blanc, aux poivres… il y en a clairement pour tous les goûts.
En revanche, Jimmy Mohamed a tout de même fait quelques précisions à propos de ce repas adoré aussi bien des grands que des petits. Ce vendredi 15 novembre, il a partagé une nouvelle vidéo sur son compte Instagram.
Il a alors dévoilé la façon dont il fallait consommer de la raclette sans danger. Tout d’abord, il a tenu à rappeler : « Quand on fait une raclette, on ne compte pas. En revanche, s’il faut être vigilant sur une chose, c’est sur la charcuterie« .
Selon le médecin, il vaut mieux consommer une charcuterie artisanale pour accompagner ce repas. Et pour cause, le boucher n’utilise pas de nitrite pour ses produits. Jimmy Mohamed a alors fait quelques précisions.
« L’idée, c’est d’équilibrer nos apports caloriques »
« On sait que la charcuterie industrielle est souvent de mauvaise qualité », a précisé le principal intéressé. Avant d’ajouter aussi : « Donc si vous pouvez vous le permettre, privilégiez de la charcuterie maison ».
À propos du fromage à raclette, Jimmy Mohamed a rappelé qu’il était « calorique » mais que c’était tout de même « bon pour la santé ». Et pour cause, il contient « du calcium et contrairement aux idées reçues, ça ne fait pas monter le mauvais cholestérol« .
Si vous avez encore une petite place pour le dessert après la raclette, le médecin révèle qu’il vaut mieux opter pour des fruits. À la place des pommes de terre, vous pouvez également choisir une autre option.
C’est le cas des choux-fleurs. Ces derniers sont moins lourds, meilleurs pour la santé et « super bons ». En revanche, le professionnel a tout de même rappelé que l’objectif de la raclette était de se faire plaisir sans compter.
« L’idée, c’est d’équilibrer nos apports caloriques sur la journée, sur la semaine, sur le mois », a précisé Jimmy Mohamed. Ce dernier a tout de même rappelé qu’il fallait consommer ce repas avec modération.
« Faites-en de temps en temps »
Très calorique, il est tout de même important de ne pas manger de la raclette tous les jours. « C’est bon, faites-en de temps en temps, et faites-vous plaisir », a tout de même souligné le principal intéressé sur sa vidéo Instagram.
D’après le médecin, l’alimentation n’est pas la seule chose à prendre en compte pour perdre du poids. Dans son livre « Zéro contrainte pour maigrir : Surtout, ne faites pas de régime ! », il a fait plus de révélations.
Selon le spécialiste, il faut se coucher tôt pour perdre du mois. « Lorsque nous ne dormons pas, notre corps régule moins bien les variations de taux de sucre qu’on appelle la glycémie », a souligné Jimmy Mohamed.
« Lorsque nous sommes de façon régulière en dette de sommeil, il faudra une plus grande quantité d’insuline pour avoir le même effet sur la régulation de notre glycémie, c’est ce qu’on appelle l’insulinorésistance« , a souligné celui qui a donné ses conseils sur la raclette.